Concernant la recherche macro, il sera ainsi une contribution de référence à la vision de la maison générée par la direction des gestions. Il orientera également la recherche micro, permettant de donner aux gérants de portefeuille des idées d’investissement sur toutes les classes d’actifs. De plus, Poole aura un rôle primordial dans la présentation des axes d’investissement aux clients et aux media.
Basé à Londres, Philip Poole est Managing Director et rapporte aux co-Chief Investment Officers, Randy Brown et Asoka Wöhrmann.
Randy Brown, co-CIO de DeAWM, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir un professionnel de l’investissement du calibre de Philip au sein de DeAWM. Désormais la présence d’un leadership fort au niveau de la recherche mondiale donne à nos équipes d’investissement un pilier fondamental dans leur quête de performance supplémentaire à délivrer à nos clients. Philip va nous accompagner dans l’utilisation optimale de nos ressources globales et dans l’utilisation de la meilleure recherche externe. »
Dernièrement, Philip Poole occupait la position de Global Head of Macro & Investment strategy chez HSBC Global Global Asset Management. De 2004 à 2010, il était responsable mondial de la recherche et chef économiste marchés émergents pour le groupe HSBC sur toutes les classes d’actifs. Il travailla également auparavant, aux restructurations des dettes souveraines de l’Ukraine et de la Pologne, au sein, respectivement d’ING Barings puis de Barclays.