Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Philippe Gougenheim va lancer son propre hedge fund !

Dans un mail adressé à la plupart de ses contacts, Philippe Gougenheim a indiqué qu’il allait quitter Unigestion pour monter sa propre société de gestion…

Philippe Gougenheim avait rejoint Unigestion en Mai 2010, où il occupait le poste de Head of Hedge Funds avec un titre de Managing Director.

La société de gestion, qui gérait près de 10 miliards de dollars, avait près de 3,1 milliards de dollars investis en fonds de hedge funds.

Philippe Gougenheim pourrait s’appuyer sur son très large réseau.

Il est notamment passé par Man Investments, où il a été directeur de la recherche stratégique et de la gestion, président du comité d’investissement ainsi que gérant de portefeuille senior.

Avant de rejoindre Man Investments en 2008, Philippe Gougenheim a accumulé une vingtaine d’années d’expérience successivement chez JPMorgan, Société Générale et Millennium Capital Management où il a été directeur général.

Lors d’une interview sur next-finance, il pariait sur un retour de la volatilité, en raison d’un scénario de sortie de crise moins rapide qu’initialement anticipé par les investisseurs. Selon lui, la tendance des banques à réduire leurs activités pour compte propre devait être bénéfique pour les hedge funds avec une concurrence moins intense sur les marchés financiers pour profiter des éventuelles opportunités d’arbitrage et le durcissement du cadre réglementaire pour la gestion alternative était selon lui une bonne chose allant dans le sens de plus de transparence.

Next Finance Décembre 2011

Lire aussi
Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques