Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Philippe est chargé de trois principales missions stratégiques pour le développement de BNP Paribas Real Estate :
- Assurer le suivi des grands clients investisseurs (Foncières, Fonds d’Investissement, filiales ou structures immobilières des compagnies d’assurance)
- Accroître la liaison avec BNP Paribas (développement des clés en main ou la réalisation de sièges dédiés loués en bail long terme avec recherche d’investisseurs)
- Maintenir une liaison étroite avec les équipes de financement afin de mieux répondre aux besoins des clients.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Philippe THEL a fait toute sa carrière au sein du Groupe BNP Paribas. Recruté par le réseau Entreprises de Paribas en 1979, il a occupé diverses responsabilités avant d’être nommé responsable du secteur BTP, Ingénierie et Concessions - Grandes Entreprises.
A ce titre, il a été membre du comité technique et financier de Cofiroute et a participé à l’étude de grands projets d’infrastructure. Philippe a ensuite rejoint les Financements Immobiliers de Paribas. Nommé responsable des Financements Immobiliers France de BNP Paribas CIB (Corporate & Institutional Banking) en 2003, il en fut le responsable Europe de 2006 jusqu’à son arrivée chez BNP Paribas Real Estate.
Membre du Conseil d’Administration de Klépierre de 2006 à 2014, il a également siégé au Conseil d’Administration de BNP Paribas Immobilier (devenue BNP Paribas Real Estate) au début des années 2000, puis il fut membre du Conseil de Surveillance de 2004 à 2015.
Philippe est, par ailleurs, président de l’Institut du Financement des Professionnels de l’Immobilier.