Il est investi en actions, obligations d’Etat, obligations d’entreprise, matières premières, immobilier coté, instruments monétaires et devises. Nous pensons que les marchés émergents représentent dans un environnement de rendements faibles l’une des meilleures opportunités de performance à long terme. Grâce au fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset, les investisseurs ne seront plus confrontés à la difficulté de gérer dynamiquement leur allocation d’actifs sur les différents marchés émergents.
La stratégie est gérée par Shaniel Ramjee et Marco Piersimoni, qui s’appuient sur la solide expérience de Pictet Asset Management dans le domaine de l’investissement multi-asset. L’équipe de gestion cherche à la fois à maximiser le potentiel de rendement offert par les marchés émergents et à limiter le risque de baisse caractérisant ces derniers.
Lors de la brève campagne de promotion qui a précédé son lancement, le fonds a collecté plus de USD 50 millions.
« Nous sommes convaincus que les marchés émergents offrent, à long terme, les meilleures opportunités de valeur pour les investisseurs » souligne Olivier Ginguené, Chief Investment Officer – Multi Asset & Quantitative Investment. « Mais les marchés émergents se caractérisent aussi par des niveaux de volatilité parfois élevés, ce qui complique les décisions en matière d’allocation d’actifs. Avec notre nouvelle stratégie, nous voulons libérer les investisseurs en prenant pour eux ces décisions et en lissant les rendements sur un cycle économique. »
Domicilié au Luxembourg et conforme à la directive UCITS, le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset est autorisé à la distribution dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suède et Suisse.
Codes ISIN du fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset
P EUR : LU2272220935
I EUR : LU2272220851