Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Rabobank émet avec succès 2 milliards de dollars de Cocos

Il s’agit d’obligations perpétuelles hybrides Tier one, offrant un coupon de 8,40% par an, conformes aux nouvelles règles de Bâle III. Elles pourront être converties en actions en cas de baisse du ratio de solvabilité de la banque en dessous de 8%.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Ce mercredi, la Rabobank a émis avec succès 2 milliards de dollars de Cocos. Ces obligations hybrides Tier one seront perpétuelles mais rappelables par la banque notée AAA au bout de 5 ans et demi. Les titres offrent un coupon de 8,40% par an et ont été conçus pour conformer la banque aux réglementations néerlandaises et aux exigences réglementaires européennes (CRD II).

Les obligations seront converties en actions en cas de baisse du ratio de solvabilité de la banque en dessous de 8%. Celui-ci se situait fin juin 2011 à 14% bien au dessus de la plupart des groupes du secteur financier.

Cette opération en capital hybride est la seconde de Rabobank, après celle émise en janvier 2011 par la banque.

Réalisée dans un environnement de marché difficile, la demande pour les Cocos de Rabobank a atteint 3,5 milliards de dollars entre lundi et mercredi, un véritable exploit, indiquant une véritable appétence des investisseurs pour ces titres et faisant de la banque au triple AAA, une quasi valeur refuge.

60% de la demande est venue d’Asie contre 40% pour l’Europe. Pour la direction de la banque, « Rabobank a démontré qu’elle avait un accès inégalé au capital sur l’ensemble des places mondiales malgré le contexte de stress sévères sur les marchés ».

Next Finance Novembre 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques