Roderick Munsters, a déclaré : « deux ans après l’acquisition par notre nouvel actionnaire, Robeco est en bonne santé avec une solide performance financière et une stratégie robuste à long terme. C’est donc tout naturellement que mes responsabilités sont transmises à la nouvelle direction. Bien que je vais encore rester dans l’entreprise pendant quelques mois afin d’assurer une transition harmonieuse, je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tous mes collègues avec qui nous avons travaillé ensemble pendant six ans en obtenant d’excellents résultats pour nos clients ».
Dick Verbeek, le président du conseil de surveillance, a déclaré : « nous sommes reconnaissants envers Roderick pour son engagement chez Robeco comme directeur général au cours de ces six dernières années et pour sa contribution au développement de la société, y compris dans la réussite du processus de transition consécutif à l’acquisition d’une participation majoritaire d’ORIX dans Robeco. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans la poursuite de ses ambitions professionnelles ».
Makoto Inoue, président et directeur général d’ORIX et membre du conseil de surveillance de Robeco, a déclaré : « je tiens à remercier Roderick pour sa contribution et pour son engagement à la tête Robeco. Sous sa direction, l’entreprise a affiché des résultats solides, construisant ainsi une base solide pour la croissance future de Robeco ».
Le conseil de surveillance, en étroite coopération avec les actionnaires de Robeco, va nommer prochainement un successeur à Roderick Munsters. Une annonce officielle sera faite une fois ce processus finalisé et toutes les approbations réglementaires nécessaires obtenues.