Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Russel lance une famille d’ indices compatibles à la charia !

Russell Investments et Jadwa Investment ont signé un accord pour lancer la « Russell-Jadwa Shariah Index family », une nouvelle famille d’indices conformes à la charia...

L’indice Russell-Jadwa devrait contenir environ 2700 titres provenant de plus de 62 pays. La nouvelle famille d’indices sera divisible par région, par pays, par la taille de capitalisation et par secteur afin de fournir des points de repère représentant l’ensemble des opportunités au sein de chaque segment.

« la dernière décennie a vu la croissance de la finance islamique et des fonds conformes à la charia. Les indices que nous avons construits avec Jadwa couvrent les titres de 62 pays, offrant aux investisseurs la couverture géographique la plus complète actuellement disponible. Dans le même temps, nous croyons que notre offre respecte strictement la charia. Notre méthode de filtrage exclut beaucoup plus de sociétés financières que nos concurrents par exemple » commente Andrew Doman CEO de Russell.

Selon lui, les clients ont souhaité cette approche robuste et Russel s’attend à un milliard de dollars en actifs alloués à cette nouvelle famille d’indices.

Fadi Tabbara, CIO et responsable de la gestion d’actifs chez Jawda a ajouté : « En tant que gestionnaire de fonds compatibles à la charia, nous avons souvent du mal à trouver des benchmarks qui fourniraient un outil de comparaison avec nos pairs et une mesure précise de nos performances. L’indice Russell - Jadwa comble ce manque avec son vaste univers, sa méthodologie transparente et sa conception modulaire qui offre une segmentation illimitée ».

L’indice sera contrôlé par un conseil de la charia comprenant Cheikh Dr. Abdullah Al Mutlaq (Président), Dr Mohammed Daud Bakar (membre), Cheikh Dr. Mohammed Ali Elgari (membre) et Sheikh Esam Mohammed Ishaq (membre).

Des filtres appliqués au secteur financier et à certains secteurs spécifiques permettront d’ exclure les entreprises qui offrent des produits et des services considérés comme inacceptables ou non-conformes à la charia.

Next Finance Juillet 2009

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques