Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

SGAM lance le « SGAM Invest Europe Absolute Research »

Le concept du fonds est de dégager uniquement de l’Alpha en créant des paires intra-sectorielles sur le marché actions en Europe...

Société Générale Asset Management (SGAM) lance SGAM Invest Europe Absolute Research FCP diversifié de droit français, dont l’objectif est d’offrir des opportunités des marchés actions en Europe aux investisseurs, tant en période haussière que baissière, avec une performance absolue décorrelée des marchés actions.

Le concept est de dégager uniquement de l’Alpha en créant des paires intra-sectorielles sur le marché actions en Europe.

Selon les promoteurs, le fonds capitalise sur l’expertise sectorielle des analystes financiers de SGAM qui identifient chacun une à deux paires de valeurs par secteur d’activité en Europe selon leurs propres convictions. Une paire est composée d’une valeur sur laquelle l’analyste est positif (position long) et d’une seconde sur laquelle il est négatif (position short) au sein d’un même secteur. Les neuf analystes financiers de l’équipe Recherche et Stratégie Actions de SGAM Paris couvrent chacun plusieurs secteurs, soit une vingtaine permettant de diversifier le fonds à la base même de sa construction.
Trois analystes quantitatifs confirment cette sélection après une analyse approfondie des caractéristiques de liquidité, de coût d’emprunt et de risque des paires sélectionnées.
Enfin, un analyste technique émet des alertes sur les positions du portefeuille
L’objectif du portefeuille ainsi construit est de renforcer la dimension fondamentale de chacun des paris, en éliminant la part de risque systématique.

Le fonds est géré par Eric Mijot, Directeur Adjoint des Gestions Actions et Responsable de la Recherche et de la Stratégie Actions de SGAM Paris.

Le fonds se compose :
- d’une base monétaire jusqu’à 100% du portefeuille, gérée de manière classique,
- d’un swap de performance sur les paires d’actions européennes, avec une position acheteuse (long) sur les valeurs jugées attractives et une position vendeuse (short) sur celles présentant le moins de potentiel.

L’exposition aux marchés des actions sera au maximum de 100% de l’actif.

Next Finance Septembre 2009

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques