Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Sandrine Hennecart rejoint Epopée Gestion en qualité de responsable des opérations

Epopée Gestion, entreprise d’investissement territoriale cofondée par Charles Cabillic et Ronan Le Moal, annonce ce jour la nomination de Sandrine Hennecart au poste de responsable des opérations.

Dans cette fonction nouvellement créée, Sandrine sera en charge de la déclinaison et mise en œuvre de la stratégie d’Epopée Gestion sur le plan opérationnel et réglementaire.

Ses missions consisteront à animer le Middle Office et favoriser le développement de nouveaux fonds en cohérence avec les exigences du régulateur et des différentes parties prenantes d’Epopée Gestion.

Directement rattachée au comité de direction, elle travaillera aux côtés de Laurent Dumas, président d’Epopée Gestion plus particulièrement en charge de l’animation managériale et de la gestion opérationnelle de la société.

La nomination de Sandrine Hennecart vise à renforcer l’organisation financière d’Epopée Gestion et s’inscrit dans la phase de croissance et de développement d’Epopée Gestion qui vient de finaliser deux levées de fonds.

Avant de rejoindre Epopée Gestion, Sandrine occupait, depuis une quinzaine d’années la fonction de Secrétaire Générale et Responsable de la Conformité et du Contrôle Interne au sein de Sodero Gestion, société de gestion de capital investissement, filiale du groupe Caisse d’Epargne.

Elle a débuté sa carrière en 1999 à Paris chez Fininfo, diffuseur d’informations financières. Elle a ensuite intégré le Middle Office d’Exane puis participé au déploiement du Middle Office d’Exane Asset Management à compter de 2002. En janvier 2004, elle rejoint Symphonis, courtier de bourse, en ligne (devenu Fortuneo Banque) pour accompagner les équipes dans le déploiement de la politique de gestion des risques et de contrôle permanent.

Ronan Le Moal et Charles Cabillic, co-fondateurs d’Epopée Gestion déclarent : « Nous sommes très heureux d’accueillir Sandrine au sein d’Epopée Gestion. Son expérience et sa connaissance approfondie des enjeux réglementaires sont des atouts de grande valeur dans le cadre du soutien opérationnel à apporter auprès des équipes d’investissement pour le déploiement de la stratégie d’impact territorial d’Epopée Gestion ».

Next Finance 31 août

Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques