Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Scalable Capital dépasse la barre des 10 milliards d’euros d’actifs

Scalable Capital a plus que doublé les actifs de ses clients en Europe, dépassant la barre des dix milliards d’euros en 2022. Avec plus de 600 000 clients, c’est maintenant l’une des principales plateformes d’investissement digitales en Europe mais aussi l’une des fintechs européennes à la croissance la plus rapide.

Les actifs des clients ont doublé en 12 mois,
La plateforme d’investissement combine à la fois gestion de patrimoine numérique, courtage en ligne et offre de crypto-monnaies,
Erik Podzuweit, cofondateur et co-CEO de Scalable Capital : “Nous voulons faire de l’Europe un continent d’investisseurs”

Scalable Capital a plus que doublé les actifs de ses clients en Europe, dépassant la barre des dix milliards d’euros en 2022. Avec plus de 600 000 clients, c’est maintenant l’une des principales plateformes d’investissement digitales en Europe mais aussi l’une des fintechs européennes à la croissance la plus rapide.

"En quelques années seulement, nos actifs sont passés de zéro à dix milliards d’euros. Nous sommes ravis de cette réussite, surtout face aux difficultés rencontrées par le marché actuellement. Cela montre bien que les investisseurs sont toujours aussi présents pour développer leur patrimoine sur le long terme.”, déclare Erik Podzuweit, cofondateur et co-PDG de Scalable Capital. “Cette étape importante nous donne l’élan nécessaire pour continuer notre développement. L’ensemble de notre équipe continue à fournir un travail remarquable. Ensemble, nous voulons faire de l’Europe un continent d’investisseurs - et ce n’est que le début !”

Depuis sa création en 2014, l’entreprise poursuit un objectif : celui de rendre accessible et abordable l’investissement notamment par le biais des ETF (exchange-traded funds) qui sont un outil efficace pour investir de manière diversifiée et à moindre coût. Les ETF sont par ailleurs devenus la catégorie d’investissement la plus populaire : deux tiers des actifs des clients de Scalable Capital (66%) sont investis dans des ETF (par exemple ceux répliquant des indices boursiers tels que le MSCI World). Parmi les clients de Scalable Capital, plus l’investisseur est jeune, plus il apprécie les ETF avec près des trois quarts des actifs des 18-26 ans sont investis en ETF contre 60 pourcents pour les plus de 65 ans. Ces données montrent comment Scalable Capital a amené les jeunes à investir sur le long terme et de manière diversifiée avec son offre de courtage simple, abordable et intuitive.

Faisant tomber les barrières pour accéder à l’investissement, Scalable Capital a permis à de nombreux particuliers de se lancer sur les marchés boursiers. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’être initié ou de disposer d’un important capital déjà existant pour investir. Les utilisateurs de la plateforme Scalable Capital peuvent en effet investir en actions, ETF, fonds et cryptomonnaies à partir d’un euro, sans frais d’ordre grâce aux plans d’investissement. Ainsi, l’investissement est facilité, et les investisseurs peuvent gérer leurs actifs d’une manière adaptée à leurs préférences.

Via la barre symbolique des dix milliards d’euros d’actifs clients atteint quelques mois après son expansion internationale, l’entreprise poursuit sa lancée et confirme son ambition de devenir la première plateforme d’investissement digitale d’Europe. “Le marché français est un marché clé pour nous. Aujourd’hui, grâce à notre offre, les Français peuvent investir en bourse de manière très facile et transparente. Traditionnellement habitués à placer leur épargne sur des outils qui n’arrivent plus à suivre l’inflation, nous leur offrons une alternative. De plus en plus de Français sont sensibles à l’investissement boursier”, déclare Marc Braun, Country Manager France chez Scalable Capital.

Next Finance 24 août

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques