Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Société Générale Securities Services élargit son offre de services titres aux fonds investissant sur les actifs numériques

Société Générale Securities Services (SGSS) propose de nouvelles prestations aux sociétés de gestion souhaitant développer des gammes de fonds professionnels innovants basés sur les crypto-monnaies.

De plus en plus d’investisseurs souhaitent intégrer les crypto-monnaies dans leurs portefeuilles. Les sociétés de gestion cherchent donc à développer de nouvelles gammes de solutions investies principalement dans les actifs numériques.

Pour répondre à ces besoins spécifiques, SGSS propose désormais aux asset managers d’assurer le rôle de dépositaire de fonds, valorisateur et gestionnaire du passif. Les services offerts par SGSS permettent aux sociétés de gestion, de façon simple et adaptée, d’enrichir leur offre dans le cadre régulé européen.

Une avance sur le marché

Le nouveau service proposé par SGSS vient d’être adopté par Arquant Capital SAS. La société de gestion, agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) en France et labellisée « Finance Innovation », ouvre une gamme de fonds professionnels spécialisés de droit français, gérés activement et investis en crypto-monnaies. Les deux premiers produits de la gamme en euros sont basés sur le Bitcoin, Ether et les produits dérivés.

« En associant le savoir-faire de SGSS en matière d’innovation et les compétences techniques d’Arquant Capital, nous étoffons notre capacité à répondre aux besoins de diversification des asset managers », déclare David Abitbol, Directeur de Société Générale Securities Services.

« Cette solution apporte à Arquant Capital une structuration innovante qui nous permet de faire évoluer notre offre rapidement et nous concentrer sur la création de valeur pour nos clients », ajoute Eron Angjele, CEO d’Arquant Capital.

Le groupe Société Générale est déjà un expert reconnu des « crypto assets » avec sa filiale Société Générale-Forge. Il continue ainsi de développer ses services en matière d’actifs numériques afin de répondre aux besoins de ses clients.

Next Finance 23 septembre

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques