Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Société Générale et Orbeo lancent un indice de crédit carbone

Société Générale et Orbeo ont lancé le "SGI - orbeo crédit carbone Index ", conçu pour donner aux investisseurs institutionnels et aux gérants de banques privées un accès direct au sous-jacent carbone...

Cet indice carbone est le premier du genre à être conçu avec une allocation dynamique qui aura pour objectif de maximiser la performance dans le temps des deux sous-jacents crédits carbone : European Emission Allowances (EUAs), attribué par la Commission européenne au titre du European Union Emission Trading Scheme (EU ETS), et la réduction des émissions certifiées (CERs), régie par le Protocole de Kyoto qui vise à promouvoir des projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre dans les pays émergents.

Les CERs peuvent être utilisés selon un pourcentage attribué lors de chaque projet de réduction. Ce pourcentage varie dans chaque pays, et est en moyenne de 13,7%, soit 1,4 Giga tonnes de Co2 sur la période 2008-2012.

L’indice sera initialement composé de 50% de EUAs et 50% des CERs. La part importante des CERs par rapport à la limite d’importation est destiné à capturer les futurs bénéfices de la sous-estimation actuelle des CERs par rapport aux EUAs.

Le SGI - orbeo Carbon Credit Index sera supervisé par un comité d’examen indépendant composé de six membres, nommés par la Société Générale, Orbeo et Standard & Poor’s.

Les membres du comité qui seront choisis, auront la possibilité d’adapter la structure de l’indice afin d’optimiser ses performances.

L’indice sera calculé et publié sur une base quotidienne par Standard & Poor’s.

Next Finance Mars 2008

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques