Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Source lance le nouvel ETF EURO STOXX® OPTIMISED BANKS

Pour répondre à la forte demande des investisseurs, Source annonce aujourd’hui le lancement de son nouvel ETF EURO STOXX® Optimised Banks...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Il vient compléter la gamme des 18 ETF sectoriels européens optimisés de Source, qui représentent déjà 1,6 milliard d’euros d’encours sous gestion et la référence en matière de liquidité, avec plus de 120 milliards d’euros de volume échangés depuis leur lancement en juin 2009.

Soutenues par leurs bons résultats et l’environnement macroéconomique, les banques européennes ont été les témoins d’une hausse du cours de leurs actions et d’un regain d’intérêt de la part des investisseurs. Cette activité n’a pas manqué d’être mise en évidence par les volumes échangés sur l’ETF STOXX® Europe 600 Optimised Banks de Source qui, en moyenne se sont élevés à plus de 2 milliards d’euros par mois depuis mai 2010. Cela dit, la performance des banques de la zone euro par rapport à celle d’autres banques européennes, particulièrement en Espagne, a fait ressortir le besoin d’un ETF liquide et négociable sur les banques de la zone euro.

Le nouvel ETF EURO STOXX® Optimised Banks de Source offre une exposition aux banques de la zone euro en répliquant l’indice EURO STOXX® Optimised Banks Total Return (net). Découlant de l’indice EURO STOXX®, il est composé de 24 valeurs libellées en euros (pour rappel, l’indice EURO STOXX® est composé de 312 valeurs représentant des sociétés issues de 12 pays de la zone euro, tandis que l’indice STOXX Europe 600 est composé de 600 valeurs couvrant 18 pays européens). Tout comme pour les ETF sectoriels européens optimisés actuels de Source, l’indice de référence a été optimisé pour réduire l’exposition aux valeurs les moins liquides, créant ainsi un indice de référence sectoriel plus représentatif et investissable.

A propos du lancement, Ted Hood, le CEO de Source, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir ajouté l’ETF EURO STOXX® Optimised Banks à notre gamme d’ETF sectoriels européens. Nous avons constaté une forte croissance de la demande en faveur d’une exposition au secteur bancaire de la zone euro. L’ETF EURO STOXX® Optimised Banks de Source permettra aux investisseurs une exposition efficiente sur ce secteur, tout en optimisant la liquidité grâce à une méthodologie éprouvée. »

Les frais de gestion annuels de l’ETF sont de 0,30 % et est négocié en euro sur la Deutsche Börse.

Next Finance Avril 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques