Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Sparinvest lance Sparinvest Institutional Corporate Value Bonds 2015

Sparinvest, spécialiste de la gestion value, lance Sparinvest Institutional Corporate Value Bonds 2015 un fonds obligataire à échéance 31 décembre 2015, basé sur sa stratégie d’obligations value. Le fonds est exclusivement investi dans la dette privée des entreprises...

Le fonds Sparinvest Institutional Corporate Value Bonds 2015 a pour objectif d’offrir aux investisseurs institutionnels et aux conseillers en gestion de patrimoine un rendement connu dès l’investissement, au risque de défaut près. L’objectif de gestion est de délivrer un rendement net d’environ 4.5% associé à une volatilité proche de 2. La souscription au fonds est ouverte du 16 mars au 16 avril 2012.

Le fonds applique la stratégie d’obligations value de Sparinvest. À l’instar de la stratégie actions value, les gérants cherchent à sélectionner les obligations de sociétés peu chères, avec de solides bilans, un niveau d’endettement faible, des liquidités abondantes, ainsi que des covenant protecteurs. Afin de minimiser le taux de défaillances potentielles du portefeuille, la sélection de valeurs n’est pas fondée sur les notations des agences mais sur la valeur intrinsèque des sociétés.

Sparinvest Institutional Corporate Value Bonds 2015 investit dans les obligations d’entreprises internationales venant à échéance douze mois au plus après l’échéance du fonds. Son allocation est constituée de 70% d’obligations investment grade et de 30% d’obligations à haut rendement avec une notation moyenne BBB. Le fonds, très diversifié géographiquement (US, Canada, Europe du Nord), peut investir dans les obligations des marchés émergents à hauteur de 10% de ses actifs.

Pour Klaus Blaabjerg, Responsable de la gestion obligations value chez Sparinvest : « L’échéance à fin 2015 du fonds Sparinvest Institutional Corporate Value Bonds offre une maturité relativement courte qui permet de traverser une période sans grande visibilité et de s’adapter à un environnement complexe. Ce fonds répond aux problématiques de placement actuellement : inquiétudes sur les dettes souveraines, faiblesse des rémunérations monétaires et forte volatilité sur les actions. De plus, notre process value apporte aux investisseurs un « bonds picking » très différenciant et un couple rendement/risque optimum. »

Next Finance Mars 2012

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques