Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Stabilité de l’Agritel Volatility Index

L’Agritel Volatility Index continue à évoluer sur ses plus bas historiques, pour revenir sur le même niveau que le mois précédent, soit à 19.3 %.

Les chutes de neige sur la région de la mer Noire, mais également l’état de l’économie mondiale avec en France une croissance proche de zéro, alimentaient les inquiétudes des opérateurs, qui se sont reflétées sur Euronext par des cours de céréales fermes.

Cependant, les chiffres officiels sur les niveaux des stocks américains publiés par l’USDA jeudi dernier ont bouleversé la tendance.

Sur le CBOT, les cours des céréales ont été fortement impactés, notamment le maïs échéance rapprochée qui a perdu près de - 13 % de sa valeur en 4 jours pour atteindre les 6.4050 $/b en cours de clôture (mardi 2 avril), repli nettement amplifié par le retrait des fonds.

Sur Euronext, le mouvement baissier est moins important mais frappe davantage le blé qui cède - 4 % et qui clôture à 236.75 €/t. Ces chiffres sont à replacer dans le contexte où les bilans de la campagne 2012/2013 demeurent tendus et où la fin de campagne risque d’être difficile si les exportations continuent au rythme actuel.

Next Finance Avril 2013

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques