Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Stéphane Dedeyan succèdera à Antoine Lissowski à la direction générale de CNP Assurances

Sur proposition de son comité des rémunérations et des nominations, le conseil d’administration de CNP Assurances a nommé Stéphane Dedeyan en qualité de directeur général de CNP Assurances. Il succèdera à Antoine Lissowski, dont le mandat prendra fin à l’issue de l’AG mixte des actionnaires le 16 avril prochain...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Sur proposition de son comité des rémunérations et des nominations, le conseil d’administration de CNP Assurances a nommé Stéphane Dedeyan en qualité de directeur général de CNP Assurances. Il succèdera à Antoine Lissowski, dont le mandat prendra fin à l’issue de l’assemblée générale mixte des actionnaires le 16 avril prochain et qui est amené à faire valoir ses droits à la retraite.

Le conseil d’administration tient à remercier tout particulièrement Antoine Lissowski, directeur général de CNP Assurances, pour son action en faveur de la transformation et du développement du Groupe comme dans le processus de rapprochement avec La Banque Postale pour constituer un bancassureur de premier plan créateur de valeur pour l’ensemble des parties prenantes.

« Par son parcours, ses valeurs, ses qualités personnelles et sa parfaite connaissance du secteur de l’assurance, Stéphane Dedeyan a toute notre confiance pour déployer la stratégie de CNP Assurances, accélérer son développement multipartenarial et la transformation de son activité au service de ses clients et partenaires. Nous sommes certains, qu’avec La Banque Postale, il apportera une contribution majeure à la construction d’un leader européen de la bancassurance et de la finance responsable au sein du grand pôle financier public. » a indiqué Véronique Weill, présidente du conseil d’administration de CNP Assurances.

Biographie de Stéphane Dedeyan

Diplômé d’HEC, de l’Institut des Actuaires Français et du cycle AVIRA de l’INSEAD, Stéphane Dedeyan a débuté sa carrière comme consultant chez Eurosept puis AT Kearney. En 1996, il rejoint Athéna Assurances, en charge de la construction du pôle de courtage captif CARENE, qui bascule chez AGF/Allianz au moment du rachat d’Athéna. Il rejoint Generali en 1999 comme Inspecteur des risques professionnels au sein de Generali Proximité ; il y est nommé successivement Directeur Entreprises et Partenariats, Directeur Commercial, puis Directeur Général Adjoint. En 2006, il prend la Direction Générale de Generali Patrimoine et entre au COMEX de Generali France. Il élargit progressivement ses responsabilités à l’ensemble des activités d’épargne, et, pour toutes les activités de Generali en France, au digital, au marketing et à la distribution. De janvier 2014 à décembre 2017, il est Directeur Général Délégué de Generali France, en charge de toutes les activités d’assurance. En parallèle, de 2011 à 2017, il préside la Commission des Assurances de Personnes de la FFA (Fédération française de l’assurance). Au cours de l’année 2018, il conseille des startups et des fonds d’investissement dans leur stratégie de développement. En octobre 2018, il rejoint le Groupe VYV, dont il est le Directeur Général depuis février 2019.

Next Finance 16 février

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques