L’émission est composée de deux tranches. Une première, dite de classe A, d’un montant de 120 millions de dollars, notée B + par S&P, mélange le risque d’ouragans en Atlantique Nord à un risque de mortalité extrême au Royaume-Uni. La deuxième tranche, notée B- par S&P, fournit 80 millions de dollars de protection contre les risques d’ouragans en Atlantique Nord.
Martin Bisping, Responsable de la Transformation des risques non-vie chez Swiss Re indique : « La combinaison des risques d’ouragans et de mortalité est une innovation importante sur le marché des ILS. Cette innovation a permis à Swiss Re de transférer les risques de façon efficace sur les marchés financiers via une nouvelle combinaison que nous croyons attractive pour les investisseurs. »
La tranche de classe A couvre les risques de mortalité extrême au Royaume-Uni et complète la liste des pays couverts par le précédent programme Vita de Swiss Re.
Matthias Weber, Group Chief Underwriting Officer, chez Swiss Re déclare : « L’émission obligataire multirisque innovante de Swiss Re a rencontré un intérêt marqué des investisseurs reflétant la confiance renouvelée dans la croissance des Insurance-Linked Securities. A ce titre, les ILS demeurent un élément clé de transformation du risque vie et non-vie de Swiss Re ».
Les obligations ont été placées par le biais du SPRV Mythen Re Ltd nouvellement créé. Le placement privé a été clôturé le 5 Novembre 2012.