Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

THEOLIA cède un parc de 18 MW en exploitation à son véhicule d’investissement THEOLIA Utilities Investment Company

THEOLIA cède le parc éolien des Gargouilles à son véhicule d’investissement THEOLIA Utilities Investment Company.

THEOLIA poursuit ainsi sa stratégie de co-investissement par laquelle le Groupe établit un équilibre entre les parcs qu’il détient en compte propre et les parcs et projets qu’il cède au véhicule d’investissement. Cette stratégie permet à THEOLIA de poursuivre un développement ambitieux, tout en optimisant l’utilisation de sa trésorerie.

Le parc éolien des Gargouilles se situe dans le département de l’Eure-et-Loir, sur le territoire des communes de Gommerville et Oysonville. Il comprend 8 éoliennes de puissance nominale de 2,3 MW, soit une capacité totale du parc de 18,4 MW. Récemment construit, ce parc a été mis en service entre les mois de juin et septembre 2011 et produit, depuis, pour le compte de THEOLIA, de l’électricité vendue au réseau dans le cadre d’un contrat de 15 ans.

Créé en août 2011, THEOLIA Utilities Investment Company est un véhicule d’investissement dont THEOLIA détient 40 % et assure la gestion opérationnelle. Ainsi, après cette cession, THEOLIA conserve une participation indirecte dans le parc éolien des Gargouilles et en poursuit l’exploitation pour le compte du véhicule d’investissement.

Il est rappelé que les cessions de parcs et projets éoliens au véhicule d’investissement ne sont pas reconnues en chiffre d’affaires par THEOLIA. Les conditions de la transaction ne sont pas publiées.

En acquérant ainsi un parc en exploitation, THEOLIA Utilities Investment Company devient totalement opérationnel avec un parc produisant déjà de l’électricité d’origine éolienne. THEOLIA poursuit, par ailleurs, la construction, pour le compte du véhicule d’investissement, du parc éolien de Magremont, d’une capacité de 15 MW. Après la mise en service de ce parc, prévue fin 2012, THEOLIA Utilities Investment Company détiendra 33,4 MW en exploitation.

Next Finance Juillet 2012

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques