Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Tikehau IM annonce la clôture d’un fonds Senior Loans à 230 millions d’euros

Fort de son expérience dans la gestion de FCT (Fonds Commun de Titrisation), Tikehau IM a clôturé le 30 septembre dernier la commercialisation de son fonds de prêts senior leveraged loans baptisé Tikehau Corporate Leveraged Loan Fund (TCLLF).

Ce fonds, d’une taille finale de 230 millions d’euros, porte à plus de 700 millions d’euros les encours gérés par la société de gestion sur la stratégie senior leveraged loans.

Construit sous un format FPE (Fonds de Prêt à l’Economie), le fonds a été placé auprès d’une dizaine d’investisseurs institutionnels dont une majorité d’assureurs. Ceux-ci ont été attires à la fois par les perspectives de diversification et de rendement (objectif d’Euribor +4% sur un horizon de 5 à 7 ans) et par les nouvelles dispositions réglementaires qui leur permettent d’inscrire en représentation de leurs engagements réglementés ce nouveau type de fonds.

A ce jour, le fonds a déjà investi dans une quinzaine de transactions de prêt senior sur des entreprises européennes pour un montant d’environ 70 millions d’euros. La diversification demeure un des axes majeurs de la stratégie d’investissement avec une exposition maximale visée de 4% du fonds par ligne.

Guillaume Arnaud, Directeur Général adjoint de Tikehau IM commente : « Le succès de ce type de fonds s’explique d’une part par une convergence d’intérêts entre les entreprises à la recherche de financement et les investisseurs institutionnels, détenteurs de liquidités en quête de rendement mais aussi par les récents changements réglementaires intervenus au niveau du code des assurances qui permettent aux assureurs de souscrire plus largement à des prêts bancaires sous la forme de fonds de prêts à l’économie ».

Next Finance Octobre 2014

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques