Dans la profession depuis près de trente ans, Torsten Hinrichs a travaillé pour plusieurs groupes internationaux aux Etats-Unis, en Europe et à Hong Kong. Avant de rejoindre Scope, Torsten Hinrichs a dirigé pendant 15 ans le bureau de Standard & Poor’s en Allemagne, en charge de l’Europe germanophone, la Scandinavie et l’Europe de l’Est. Torsten était responsable des développements et décisions stratégiques de croissance et des relations avec les marchés, les médias et les autorités réglementaires.
La nomination de l’ancien responsable de S&P en Allemagne reflète les ambitions de croissance de Scope Ratings
Il a également construit la stratégie de développement de l’agence dans les marchés émergents, en ouvrant de nouveaux bureaux à Istanbul, Dubaï et Johannesburg, ou par de nouvelles acquisitions d’entités à Moscou et Tel-Aviv. ll est reconnu comme un expert des marchés de capitaux, notamment sur le marché obligataire et les dérivés de taux. La nomination de Torsten Hinrichs fait suite à plusieurs récentes autres nominations à des postes stratégiques chez Scope, notamment celle de Sam Theodore, Directeur Général Financial Institutions, à Londres et celle de Dr. Stefan Bund, Directeur Général, Asset Based Finance, à Berlin.
Florian Schoeller, Président de Scope Corporation, s’est déclaré « ravi d’accueillir Torsten Hinrichs dans ses nouvelles fonctions de dirigeant de Scope Ratings. Torsten est reconnu par ses pairs pour son expertise et sa connaissance des marchés. Suite aux nominations de Sam Theodore et de Dr. Stefan Bund, l’arrivée de Torsten Hinrichs marque un nouveau tournant dans la stratégie d’expansion de Scope. Son leadership, sa vision stratégique et son expérience dans le développement d’une activité d’agence de notation, sont autant d’atouts pour mener Scope au rang d’agence de notation européenne ».
Et Torsten Hinrichs, d’ajouter : « Je suis enthousiaste et très honoré d’avoir été sollicité pour prendre la direction de Scope, particulièrement en cette période de défis pour les professionnels de la notation. Notre stratégie consiste à accompagner les émetteurs et les investisseurs en Europe en leur proposant des analyses pertinentes et prospectives, et à nous différencier par une offre de services de qualité irréprochable. A cette fin, nous avons recruté et continuerons d’attirer des professionnels chevronnés et reconnus dans le métier pour asseoir rapidement notre réputation. Je me réjouis de collaborer avec l’équipe en place, la direction et les investisseurs dans l’optique d’imposer Scope comme une agence de notation européenne de premier choix et une alternative durable aux agences américaines ».