Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Truffle Capital lance sa nouvelle offre FCPI Truffle Fortune N°6

Truffle Capital, acteur majeur du capital-risque européen, le premier gérant de FCPI (Fonds Commun de placement dans l’innovation) en termes de performance [1], lance sa nouvelle offre FCPI, Truffle Fortune N°6, qui est désormais ouverte aux souscriptions.

Le FCPI Truffle Fortune N°6 accompagnera des entreprises innovantes développant des technologies jugées comme ayant le potentiel d’impacter le monde de demain. Il investira principalement au capital de ces entreprises, dans trois secteurs porteurs : les sciences de la vie, les technologies de l’information et l’énergie.

Le FCPI Truffle Fortune N°6 est accessible à partir de 1 000 euros de souscription et permet aux souscripteurs soumis à l’ISF de bénéficier, sous certaines conditions, d’une réduction de 45% de l’investissement dans la limite d’une réduction de 18.000 euros. Il permet aussi de bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu de 18% d’un montant maximum d’investissement de 12.000 euros pour un célibataire et 24.000 euros pour un couple (hors droits d’entrée), en contrepartie d’une durée de blocage de 7 ans minimum.

« Truffle Capital investit avec succès depuis 13 ans dans des entreprises innovantes, comme le montrent les bonne valorisations de nos fonds - tous les fonds créés avant 2010 ont une valorisation positive au 31 décembre 2013, allant de +8% à +152% hors avantage fiscal [2]. Avec Truffle Fortune N°6, Truffle Capital continuera à soutenir les entreprises à fort potentiel avec un objectif de réaliser des plus-values potentielles significatives », souligne Bernard-Louis Roques, co-fondateur et Directeur Général.

Next Finance Avril 2014

Notes

[1] Source : Morningstar au 30/6/2013. Il s’agit des FCPI Europe Innovation 2006, UFF Innovation 5 et Fortune. Critère retenu : performance début année.

[2] Avertissement : les chiffres cités ont trait aux années écoulées et les performances passées ne sont pas un indicateur des performances futures. Il s’agit de valorisations intermédiaires de fonds en cours de vie, elles ne préjugent en aucun cas, de la rentabilité effective future de ces fonds.

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques