Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

UBS LMdG lance un fonds Multi-Credit

UBS LA MAISON de Gestion poursuit le développement de sa gamme de fonds ouverts et annonce le lancement du fonds LMdG Multi Credit.

Le fonds vise à offrir une source de rendement diversifiée, à travers une stratégie unique avec une combinaison d’instruments originale permettant d’investir sur l’ensemble de la structure de dette des entreprises :

  • Exposition au marché crédit : identifier le rendement le plus rémunérateur pour le risque crédit pris avec un focus sur des émetteurs High Yield
  • Investissement dans la structure du capital de ces émetteurs en sélectionnant le segment le plus attractif, via la dette subordonnée des entreprises financières et non-financières
  • Une approche Total Return : gestion non-benchmarkée et flexible qui permet de diversifier les sources de rendement en contrepartie des risques associés (perte en capital, actions, crédit…).

En outre, LMdG Multi-Credit associe une intégration ESG et une approche « Best-in-Class » qui privilégie les émetteurs les plus performants en la matière, au-delà de leur secteur d’activité. Basé sur une politique d’exclusion de 20% de l’univers d’investissement, ce fonds est classé Article 8 SFDR.

UBS LA MAISON ade Gestion a depuis de nombreuses années une forte expertise des marchés crédit avec ses équipes qui gèrent près d’1Mds € sur ce segment.

« Le marché crédit, et notamment à haut rendement, offre l’opportunité d’investir dans des stratégies traditionnellement corrélées à la croissance économique et peu sensibles au contexte de remontée des taux. Le contexte inflationniste et la hausse des rendements obligataires redonnent pertinence et ’attractivité à ce type de stratégies. Ce lancement répond à la volonté d’UBS LA MAISON de Gestion de proposer à ses clients des stratégies d’investissement actives et discrétionnaires, en mesure de concilier performance et intégration des critères extra-financiers. » indique Radoslav Radev, Directeur de la gestion obligataire et co-gérant du fonds LMdG Multi-Credit.

20 octobre

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques