Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

UBS émet $2 milliards d’obligations sur 10 ans avec un coupon de 7.25% !

Les obligations, considérées comme capital Tier 2 en vertu des normes de Bâle III, ont une échéance de 10 ans, une option de remboursement anticipé à la cinquième année et un coupon non différable de 7,25%...

UBS annonce l’émission de titres obligataires non dilutifs de second rang destinés à absorber les pertes pour un montant de 2 milliards d’USD.

Les obligations, considérées comme capital Tier 2 en vertu des normes de Bâle III, ont une échéance de 10 ans, une option de remboursement anticipé à la cinquième année et un coupon non différable de 7,25%.

L’absorption de la perte est déclenchée lorsque le ratio de capitaux propres de common equity baisse en dessous de 5%, le ratio étant calculé en vertu du régime réglementaire en vigueur, soit Bâle 2.5 jusqu’à fin 2012, puis Bâle III sur la base d’un calcul échelonné jusqu’à la pleine entrée en vigueur des nouvelles normes le 1er janvier 2019.

Les obligations ont été offertes moyennant des coupures minimales de 200’000 USD et ont été placées principalement auprès d’investisseurs privés et institutionnels en Asie et en Europe.

« L’émission de capital d’aujourd’hui représente une étape importante dans nos efforts visant à nous conformer aux exigences de fonds propres de la Bâle III/FINMA et constitue une nouvelle preuve de notre capacité de mener à bien nos plans en matière de capitaux. Le coupon de 7,25%, très compétitif, pour cette offre de référence à 10 ans, reflète l’excellent positionnement d’UBS en termes de capitaux, de liquidités et de financement. Cette transaction marque le début d’un programme d’émission destiné à créer une base de capital à même d’absorber les pertes afin de satisfaire, avec un important temps d’avance sur les délais réglementaires, les exigences de la FINMA et du comité de Bâle pour les banques d’importance systémique » a indiqué Tom Naratil, Group Chief Financial Officer.

Next Finance Février 2012

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques