Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Un trader de MF Global fait perdre 141,5 millions de dollars à son employeur

Le courtier britannique en matières premières MF Global a annoncé que l’un de ses traders, agissant pour son propre compte, a pris des positions non autorisées, qui vont contraindre l’entreprise à assumer une perte de 141,5 millions de dollars (93,5 millions d’euros).

D’après un communiqué du groupe, un trader peu scrupuleux de sa filiale aux Etats-Unis est intervenu très tôt mercredi sur le marché à terme du blé de la Bourse spécialisée de Chicago, prenant des positions qui ont largement dépassé les limites autorisées. Le courtier a aussitôt été licencié par son employeur.

Cet acte a occasionné une perte de 141,5 millions de dollars, que la société, à titre de membre compensateur, est chargée de régler, à la chambre de compensation. En conséquence, la société a enregistré une provision pour créances douteuses d’un montant intégral de 141,5 millions de dollars.

MF Global estime qu’elle a apporté les ajustements nécessaires à ses systèmes de passage d’ordres afin d’empêcher toute reprise d’opérations non autorisées de ce type à l’avenir. En outre, l’entreprise a engagé une équipe de consultants externes en systèmes de gestion des risques de risque afin de revoir entièrement l’ensemble de ses systèmes de passage d’ordres.

MF Global assure cependant que sa situation financière demeure solide en dépit de cette perte, qui ne représente que 6 % de ses fonds propres. La situation de trésorerie reste forte avec près de 1,5 milliards de dollars en facilités de crédit inutilisées.

L’entreprise a également assuré que les fonds des clients ne seront pas affectés.

MF Global reste confiant dans ses perspectives à long terme et le rendement financier.

Next Finance Février 2008

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques