La nomination de Stefanie Mollin-Elliott comme analyste fondamentale (senior vice president) au sein de son équipe Actions, où elle couvrira les actions mondiales de petites et moyennes capitalisations.
Stefanie Mollin-Elliott est basée à Londres et dépend hiérarchiquement de Bruno Taillardat, directeur exécutif et responsable des investissements au sein de l’équipe Actions. Stefanie Mollin-Elliott travaillera en collaboration avec les gestionnaires de portefeuilles afin d’évaluer le risque des actions représentées dans les fonds d’actions d’Unigestion. Elle devient également membre du Comité des investissements en actions.
Précédemment, Stefanie Mollin-Elliott était analyste des marchés émergents mondiaux chez Allianz Global Investors. Elle a débuté sa carrière en 1995 parmi l’équipe de recherche actions d’Amérique latine d’Oppenheimer & Co. En 1997, elle a rejoint San Paolo IMI comme analyste actions senior, spécialisée dans les actions d’Europe du Sud du secteur TMT, avant d’être nommée responsable de la recherche pour le secteur européen des télécoms chez ING Barings en 1999. Stefanie Mollin-Elliott a également travaillé chez JPMorgan Cazenove en tant qu’analyste des actions européennes de petites et moyennes capitalisations, de 2003 à 2006. Elle est analyste financière agréée (CFA – « Chartered Financial Analyst »).
Bruno Taillardat déclare : « Les connaissances exceptionnelles de Stefanie sur le segment des petites capitalisations sera un atout majeur pour Unigestion et nos clients. Nous bénéficions d’une équipe ambitieuse et croissante, active dans la recherche et la mise en œuvre de nouvelles opportunités d’investissement exploitant notre approche de gestion active du risque. Nous sommes convaincus que Stefanie s’intégrera parfaitement à l’équipe, tant au niveau intellectuel que culturel. Je me réjouis de la perspective de travailler avec elle. »
Stefanie Mollin-Elliot ajoute : « Je suis très impressionnée par le processus d’investissement et l’approche de la gestion du risque d’Unigestion. Je suis enchantée par cette opportunité exceptionnelle de travailler aux côtés de collègues aussi chevronnés et de pouvoir contribuer au succès de l’équipe sur le long terme. »