Le fonds dédié diversifie ainsi son portefeuille qui comprend désormais six parcs énergétiques majeurs en Allemagne, en Angleterre, en Irlande et en France, soit un investissement total d’environ 200 millions d’euros. La diversité de ce portefeuille durable est également assurée par les différents systèmes de subventions et technologies de production.
Une diversification accrue du portefeuille environnemental à travers six investissements dans quatre pays européens
D’une superficie de 20 hectares, le parc, situé à Lüe, dans les Landes (40), à environ 100 km de Bordeaux, est entré en service en mars 2014. Il bénéficie d’une localisation stratégie étant implanté dans l’une des régions les plus ensoleillées de France avec un rayonnement solaire moyen de 1 500 kWh/m2. Il comprend au total 37 000 panneaux solaires dotés d’une puissance nominale de 11,1 MWp.
Le site a été acquis par Union Investment auprès de Solaire Direct SA, développeur majeur de parcs photovoltaïques en France. Cet investissement offre à Union Investment un haut degré de sécurité, non seulement du fait du savoir-faire de Solaire Direct, mais également grâce aux dispositions légales favorables aux énergies renouvelables dans l’Hexagone. Rappelons qu’Outre-Rhin ce type d’installations bénéficie également de différents dispositifs de subventions. L’installation profitera d’un tarif garanti pour une période de 20 ans à compter du lancement de la production. Le taux de production subventionnée pour le parc solaire du Béconnais, à Lüe, est de 11.08 cents/kilowatt/heure.
Un montant total d’investissement d’environ 200 millions d’euros à ce jour
« Le site du Béconnais constitue une excellente porte d’entrée vers le marché photovoltaïque français. Nous entendons profiter de la conjoncture favorable pour procéder à d’autres investissements prochainement » élargit Dr Christoph Schumacher, membre du Comité de direction d’Union Investment Institutional Property GmbH.