Pascal sera Managing Partner et dirigera la branche suisse nouvellement constituée, United First Partners Capital (UFP Capital).
La ligne métiers Credit Solutions concentrera ses activités sur les actifs de crédit présents dans le bilan de diverses institutions financières.
Parallèlement a ? l’origination et a ? la distribution, l’activité ? se concentrera également sur le conseil et la restructuration d’actifs.
Pascal était auparavant Responsable Mondial de la ligne métier Credit et membre du Comité Exécutif de Kepler Cheuvreux. Précédemment, Pascal occupait le poste de Trading and Risk Advisor pour le département Mondial des Marchés de Capitaux de la Société Générale Corporate & Investment Banking. Pascal avait été promu suite à la faillite de Lehman Brothers afin d’effectuer des missions spéciales, parmi lesquelles, la création de la Bad Bank et la gestion des produits de crédit complexes. Pascal possède 15 ans d’expérience sur les marchés de Crédit, de Taux et de Changes et une solide expertise des produits cash, dérivés et structurés. Pascal est ingénieur diplômé ? de l’Ecole Supérieure d’Arts et Métiers ParisTech et de l’Universidad Polite ?cnica de Madrid.
En commentant la création du nouveau pôle, Pascal Marionneau a déclaré : "L’ouverture de notre filiale suisse marque une étape cruciale dans notre ambition de devenir l’un des leaders mondiaux dans les activités de conseils Credit. Nous prévoyons en ce sens d’embaucher 20 professionnels dans les deux prochaines années".
Stéphane Mardel et Michael Hadjedj, les deux co-fondateurs de United First Partners ont indiqué : "La création de la division Credit Solutions est une étape clé ? dans notre stratégie de diversifier nos activités de Conseils Financiers sur de nouvelles classes d’actifs. L’expérience inégalée de Pascal dans la banque d’investissement et les activités de brokerage sera d’une très valeur pour le développement de la franchise clients de United First Partners et l’élargissement de sa gamme de produits et services. Stéphane Mardel a ajouté : "Nous travaillons actuellement sur plusieurs mandats en Europe et au Moyen-Orient. Nous voyons clairement un intérêt croissant de la part de nos principaux clients Hedge Funds pour cette nouvelle classe d’actifs".