Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Vauban Infrastructure Partners conclut l’acquisition de Boreal Holding AS, un opérateur phare du marché de la mobilité publique en Norvège

Vauban Infrastructure Partners (“Vauban”) a le plaisir d’annoncer aujourd’hui, l’acquisition de Boreal Holding AS et ses filiales (“Boreal”), indirectement réalisée par un fonds d’investissement géré par Vauban.

Boreal, ayant son siège à Stavanger, est un acteur clé du marché des services de mobilité multimodale en Norvège. Vauban acquiert Boreal auprès de Everbright Overseas Infrastructure Investment Fund LP (“EOIIF”), un fonds supervisé et géré par China Everbright Limited (“CEL”).

Vauban renforce ainsi son exposition dans le secteur de la mobilité ainsi que sa présence dans les pays nordiques. Vauban aura à cœur de maximiser son impact dans la région et de créer de la valeur durable auprès de toutes les parties prenantes de Boreal sur le long-terme.

Boreal est l’un des opérateurs les plus reconnus du marché Norvégien des mobilités publiques. Il exploite des contrats de moyen et long-terme accordés par les autorités publiques de transport dans quatre segments clés que sont les car-ferries, les ferries rapides, les tramways et les bus nationaux.

Grâce à l’acquisition de Boreal, Vauban renforce sa présence dans la région nordique. Les ferries et les bus nationaux fournissent des services fondamentaux aux communautés locales et représentent une alternative essentielle aux routes nationales dans les fjords norvégiens souvent accidentés. L’acquisition de Boreal démontre une nouvelle fois l’engagement de Vauban auprès des territoires fournissant des services de mobilités durables, tout en soutenant leur développement à long-terme.

Next Finance 17 janvier

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques