Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Xtrackers lance un nouvel ETF ESG sur les obligations d’entreprises américaines avec une échéance courte et une sélection ESG stricte

Le remplacement de l’indice d’un ETF d’obligations d’entreprises libellées en dollar américain existant entraîne la création un nouveau produit intégrant des critères ESG. Ce nouvel ETF ESG offre aux investisseurs une exposition aux obligations d’entreprises américaines, avec une échéance à 0-5 ans et à un prix compétitif...

DWS crée une nouvelle offre avec un fonds négocié en bourse (ETF) Xtrackers offrant une exposition aux obligations d’entreprises de qualité à court terme en dollars US, selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

L’ETF Xtrackers ESG USD Corporate Bond Short Duration UCITS réplique l’indice Bloomberg MSCI USD Corporate Sustainable and SRI 0-5 Years, qui reflète la performance de plus de 1 000 obligations d’entreprises de qualité, libellées en dollars américains et de courte durée (avec une échéance d’au moins un mois et jusqu’à cinq ans maximum), à l’exclusion des titres qui ne remplissent pas de critères ESG spécifiques.

Il présente un rendement à échéance indicatif d’environ 2,11 % et une duration modifiée de 2,4 ans (Source : BlackRock Aladdin, au 15 février 2022). L’indice met en œuvre des filtres ESG stricts conformes à la méthodologie ISR (investissement socialement responsable) de MSCI, excluant ainsi les entreprises notées BB ou moins par MSCI ESG Research, les émetteurs dont le score MSCI ESG Controversies est inférieur à un, ceux classés comme franchissant certains seuils dans des activités controversées, et les entreprises impliquées dans le secteur de la défense. Cela conduit à la suppression d’environ 30 % des émetteurs de l’indice d’origine (Source : Bloomberg, au 1er février 2022).

L’ETF a été créé en remplaçant l’indice de l’ETF Xtrackers iBoxx USD Corporate Bond Yield Plus UCITS existant. Le changement d’indice entraîne également une réduction des frais annuels globaux de l’ETF, qui passent de 0,25 % à 0,16 % par an.

La devise du fonds est le dollar américain et il existe également une variante couverte en euros (les frais annuels globaux pour la classe d’actions couverte en euros sont de 0,21 %).

« Les investisseurs peuvent désormais accéder à une exposition aux obligations d’entreprises ESG en dollars de haute qualité et de courte durée via un ETF Xtrackers à prix compétitif. Nous sommes heureux d’élargir notre gamme de produits ESG pour répondre à cette demande avec cette exposition. L’ajout de filtres ESG crée un biais de qualité, contribuant à améliorer le profil de risque du produit à un coût modéré pour le rendement », a déclaré Michael Mohr, responsable des produits passifs chez DWS.

Next Finance 24 février

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques