Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Zadig AM nomme Luc Pez comme nouveau co-gérant pour le fonds OYSTER Sustainable Europe

Luc Pez apporte une expertise thématique à la stratégie Sustainable Europe de Zadig AM. Il renforcera notamment le caractère différenciant du fonds en ajoutant la capacité d’investir dans des secteurs généralement ignorés par les investisseurs ISR, tels que les matériaux ou l’énergie...

Zadig Asset Management annonce la nomination de Luc Pez qui rejoint Louis Larere en qualité de co-gérant du fonds OYSTER Sustainable Europe.

Luc Pez apporte une expertise thématique à la stratégie Sustainable Europe de Zadig AM. Il renforcera notamment le caractère différenciant du fonds en ajoutant la capacité d’investir dans des secteurs généralement ignorés par les investisseurs ISR, tels que les matériaux ou l’énergie. Il rapportera à Laurent Saglio, fondateur et CIO de Zadig AM.

Auparavant fondateur et directeur général de Rare Earth Advisory, Luc a travaillé avec Zadig pendant plusieurs années sur des projets axés sur la recherche et l’ISR. Sa société proposait des services de recherche et de conseil stratégique sur les problématiques ESG, l’approvisionnement en matériaux essentiels, le recyclage et les arbitrages technologiques liés à l’adoption massive des énergies renouvelables et des véhicules électriques.

Luc Pez, 45 ans, a plus de 20 ans d’expérience dans la finance et a travaillé comme analyste sur les secteurs matériaux et énergie (métaux et mines, pétrole, produits chimiques) chez Exane BNP Paribas, Oddo Securities et SG Securities. Il est diplômé de l’Université Paris-Dauphine et est analyste ESG certifié.

Pierre Philippon, directeur de Zadig Asset Management, déclare : "La nomination de Luc en tant que spécialiste du développement durable au sein d’une équipe de recherche généraliste chez Zadig Asset Management démontre notre engagement à développer et à renforcer notre offre ISR".

"Les compétences de Luc permettront d’améliorer encore le profil de durabilité du fonds en recherchant et en investissant dans des entreprises durables de secteurs tels que les matériaux, la chimie et les producteurs d’énergie qui sont souvent exclus par les gestionnaires ISR. Cela permettra de s’assurer que l’approche "durabilité à un prix raisonnable" de Zadig reste une stratégie performante et diversifiée pour les investisseurs à l’avenir."

Philippe Uzan, CIO Asset Management d’iM Global Partner, ajoute : " Nous sommes ravis d’avoir un gestionnaire de fonds avec un parcours aussi intéressant en matière d’investissement durable et de projets écologiques et nous sommes sûrs que cela profitera aux investisseurs du fonds OYSTER Sustainable Europe. Sa nomination porte à sept le nombre de gestionnaires de portefeuille /d’analystes chez Zadig, avec en moyenne vingt ans d’expérience."

Next Finance 27 mai

Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques