Géré par Kenneth Leech, CIO de Western Asset [2], filiale de Legg Mason, et le gérant adjoint Prashant Chandran, le fonds a enregistré une performance de 6,8 % [3] depuis son lancement, grâce à une stratégie privilégiant la création de valeur à long-terme, la gestion active de la duration, du positionnement sur la courbe des taux et de la volatilité. Le fonds investit dans des obligations, des futures, des options et autres produits dérivés, y compris des CDX, qui procurent une liquidité optimale et permettent un positionnement long, court ou market neutral.
Une gestion de conviction qui a généré une performance de plus de 6% depuis création
Le fonds, qui bénéficie d’une liquidité quotidienne, est géré sans effet de levier. Les frais de gestion annuels s’élèvent à 1 % et 1,50 % pour les catégories de parts « Premier Class » et « Class A » respectivement. Le seuil d’investissement minimum s’établit à 30 M$ pour les parts « Premier Class », et à 1000 $ pour les parts « Class A ».
Vincent Passa, Directeur Commercial de Legg Mason France, ajoute : « Nous sommes très heureux que le fonds ait franchi le cap de 1 milliard $ en seulement cinq mois. La réaction des investisseurs suite au lancement a été extrêmement positive et reflète clairement l’intérêt du marché pour une stratégie flexible, liquide et axée sur la création d’alpha, dans un environnement macroéconomique qui reste volatil et incertain ».