Comme ses prédécesseurs, ce nouveau fonds est destiné à financer des start-ups innovantes au sens le plus large du terme, particulièrement en phase d’amorçage, pour des montant entre 100K et 1 M d’euros, et en phase de forte croissance pour des montant entre 1M et 5M d’euros. Pour 360 Capital Partners, la France reste le premier marché d’investissement avec un focus sur le secteur digital, domaine de prédilection de l’équipe depuis 15 ans, suivi de l’Italie, particulièrement dans les secteurs Cleantech et Medtech.
Les investisseurs sont, entre autre, CDC Entreprises, le Fonds Européen d’Investissement, le Fondo Italiano degli Investimenti, Banca Intesa, La Caixa ainsi que de plusieurs family offices.
Parmi les principales opérations de l’équipe de 360 par le passé, on retrouve SIEN (ex IMINENT), LEETCHI, ARAMIS AUTO, YELLOW KORNER, MUTUIONLINE, ERENIS, NEWLISI, YOOX.
Francois Tison, associé : « nous sommes très heureux de la confiance renouvelée de nos investisseurs historiques et de l’arrivée de nouveaux investisseurs importants comme la Caixa et le Fondo Italiano degli Investimenti. »
Emanuele Levi, associé : « nous espérons continuer de démontrer que le capital risque est non seulement un secteur clé pour la croissance de demain, mais aussi une opportunité rémunératrice pour ses investisseurs ! »