Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Axa Private Equity et CDC Entreprises entrent au capital de Sibille Industrie

Sibille Industrie a annoncé la reprise par Axa Private Equity et CDC Entreprises de la participation de 25 % de son capital détenue depuis 2006 par Edmond de Rothschild Investment Partners. L’opération a été réalisée sans intermédiaire financier...

Le fabricant de matériel de sécurité veut ainsi s’offrir une position de leader mondial et compte sur cette acquisition pour se développer davantage à l’international en procédant à de nouvelles opérations de croissance externe sur ses deux activités (matériel de sécurité et produits d’entretien automobile).

Si aujourd’hui Sibille Industrie affiche une rentabilité d’exploitation d’environ 10 % et plus de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, le fabricant n’est pas en reste. Axa PE qui s’empare de l’ordre de 19% du capital de la cible, espère en effet atteindre les 150 millions d’euros d’ici quatre à cinq ans.

Paul Hastings a conseillé le tandem d’acquéreurs sur la structuration du deal et sur la rédaction et négociation des contrats. L’équipe composée de Pascal de Moidrey (associé), Arnaud Levasseur et Vincenzo Feldmann (collaborateurs) a également réalisé les due diligences juridique, fiscale et sociale de l’opération.

Next Finance Juin 2012

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques