Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Bricks.co lance une levée de fonds participative de 5 millions d’euros auprès de sa communauté

Bricks.co, la plateforme d’investissement immobilier, annonce une première levée de fonds communautaire. Rentable depuis sa création en avril 2021, la fintech espère lever 5 millions d’euros pour se déployer sur le marché international. Dès le 15 avril, les utilisateurs de la plateforme pourront investir à partir de 10 euros seulement sur le site.

Moins d’un an après sa création, la fintech française Bricks.co, qui aide les particuliers à accéder à l’investissement locatif, annonce une première levée de fonds participative pour un montant de 5 millions d’euros.

Fondée par Cédric O’Neill (ex-fondateur 1001Pharmacies.com), Bricks.co s’est lancée en avril 2021 avec une ambition forte : démocratiser l’investissement immobilier pour le rendre accessible à tous, dans un contexte où de nombreux particuliers n’ont pas accès au crédit immobilier.

Le futur de l’investissement immobilier

Installée à Montpellier, la fintech a développé une plateforme qui permet d’acquérir des « parts » dans des immeubles de rendement gérés par l’entreprise, et de percevoir chaque mois des revenus locatifs en royalties, à hauteur du montant investi. Alors que le ticket d’entrée des SCPI se chiffre en centaines d’euros, Bricks.co propose aux particuliers d’investir dès 10 € seulement.

En outre, la start-up réussit le pari de rendre l’immobilier liquide : grâce à un ingénieux système de marketplace, les investisseurs peuvent revendre leurs parts sur le marché secondaire et percevoir au passage la plus-value immobilière.

Du clé en mains pour le grand public

L’entreprise conserve à sa charge les démarches administratives, l’entretien des immeubles et la gestion locative. Une formule clé en main qui séduit : en 10 mois, la plateforme revendique déjà 150 000 membres. Un chiffre qu’elle espère multiplier par 4 d’ici 2023.

“Nous avons voulu créer un produit innovant et utile, permettant à tout le monde de profiter des avantages de l’investissement immobilier”, commente Cédric O’Neill. La start-up a déjà financé une trentaine d’immeubles partout en France, et vise un objectif de 50 millions d’euros de propriétés financées par mois à fin 2022.

Une croissance exponentielle

Rentable depuis le premier jour, Bricks.co affiche un taux de croissance de +3 233 % sur un an. De quoi envisager l’avenir avec sérénité. “Nous nous réjouissons du succès rencontré jusqu’à présent, mais ce n’est qu’un début, souligne Cédric O’Neill, fondateur de Bricks.co. Notre ambition est de devenir le n°1 mondial dans cette catégorie d’investissement. Et d’être les premiers à se positionner sur un marché international évalué à 3 000 milliards d’euros.”.

Une levée de fonds inédite, en royalties

Originalité de cette levée, elle s’accompagne de l’ouverture du capital au grand public, via une opération de financement en royalties. L’occasion pour les utilisateurs de la plateforme de devenir actionnaires de l’entreprise, à partir de 10 € d’investissement seulement. “Notre communauté d’investisseurs a toujours été le moteur de notre développement. Il nous a semblé indispensable de les associer à notre aventure sur le long terme”, souligne Cédric O’Neill.

Les fonds levés vont permettre à Bricks.co d’accélérer sur plusieurs axes :

  • Le déploiement d’une appli mobile d’ici la fin de l’année ;
  • Le financement de 300 millions d’euros de nouvelles propriétés ;
  • La structuration des équipes (+100 recrutements d’ici fin 2022) ;
  • Le déploiement de la solution à l’international, à commencer par le Portugal, l’Espagne et la Belgique.

Prochaine étape : une introduction en bourse d’ici 7 ans. Un an après sa création, Bricks.co a toutes les cartes en mains pour réussir un pari ambitieux : devenir, à l’issue de ce premier tour de table, la licorne la plus rapide de la French Tech.

Next Finance 13 avril

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques