Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Ciena finalise l’acquisition de Cyan.

Ciena® (NYSE : CIEN), spécialiste des réseaux et télécommunications, a annoncé la réussite de son acquisition de l’entreprise Cyan, un des principaux fournisseurs de logiciels et plateformes de nouvelle génération facilitant des réseaux réalisés par logiciels ouverts et modulables, selon les termes du contrat d’acquisition.

La nouvelle division Blue Planet devrait gérer les activités logicielles de l’entreprises afin d’offrir une plus grande efficacité, automatisation et agilité des fonctions physiques et virtuelles des réseaux.

Ciena®, spécialiste des réseaux et télécommunications, a annoncé la réussite de son acquisition de l’entreprise Cyan, un des principaux fournisseurs de logiciels et plateformes de nouvelle génération facilitant des réseaux réalisés par logiciels ouverts et modulables, selon les termes du contrat d’acquisition.

« Ciena et Cyan forment une combinaison parfaite pour nos clients en transformant leurs réseaux avec des technologies à l’échelle du web capables d’aller au-delà de leurs capacités pour satisfaire à leurs demandes » déclare Gary Smith, président et CEO de Ciena. « Nous sommes convaincus de l’apport de cette acquisition à notre stratégie, de fournir des solutions à la demande complètes pour les services et réseaux virtuels ainsi qu’un meilleur contrôle et choix pour nos clients, le tout dans un écosystème ouvert. »

Division Blue Planet

Ciena s’engage à guider l’industrie dans une nouvelle ère de réseaux ouverts, réalisés par logiciels et à fournisseurs multiples. C’est pourquoi, en complément de l’annonce d’aujourd’hui, Ciena réunit les activités logicielles des deux entreprises sous une marque et entité unique : la division Blue Planet. Cette division, qui comprend l’ancienne filiale de Ciena Agility, va se concentrer sur l’aide des clients à automatiser leurs services - de la création à la livraison - à la fois dans le virtuel et le réel afin de générer des avantages compétitifs, de nouvelles opportunités de bénéfices et diminuer les coûts liés aux installations et opérations.

Mike Hatfield, ancien président de Cyan, a été nommé Senior Vice Président de Ciena et dirigera la division Blue Planet. Le portfolio de produits Blue Planet inclut les applications logicielles de Cyan, dont Orchestrate et Planet Operate, ainsi que le contrôleur WAN multicouches de Ciena et ses applications, V-WAN, Agility Matrix et les solutions de gestion de réseaux. La division comprend des équipes en charge du développement de logiciels, de la gestion de gammes de produits, du marketing produit, de la maintenance et du support, du service commercial.

« La division Blue Planet de Ciena fournira des logiciels de gestion de réseaux multifournisseurs de nouvelle génération ainsi que des solutions d’orchestration des services pour les fonctions physiques et virtuelles des réseaux afin d’accélérer les stratégies de transformation des réseaux de nos clients. Profitant de l’architecture Ciena OPn, les solutions Blue Planet vont réduire la dépendance des opérateurs réseaux aux infrastructures fermées, coûteuses et intégrées au profit d’environnements ouverts, souples et gérables par logiciels  »poursuit M. Hatfield.

Portfolio Cyan

Complétant les technologies de contrôle de réseau et d’application logicielle de Ciena, Cyan ajoute l’orchestration des réseaux de fournisseurs et un logiciel de gestion de réseaux de nouvelle génération. Le portfolio Blue Planet propose une plateforme SDN et NFV de classe opérateur capable d’automatiser, orchestrer et gérer le cycle de vie des services dématérialisés à travers les datacenters et le réseau étendu. Il comprend également une gamme d’applications conçues pour le contrôle et la gestion des éléments physiques des réseaux et les ressources virtuelles SDN/NFV.

Allant plus loin dans le renforcement du leadership de Ciena dans les solutions optiques par paquets, Cyan apporte un marché en croissance de ces mêmes solutions avec une base complémentaire de clients-clés. Les capacités combinées de Ciena et Cyan créent un support encore plus efficace et font avancer l’innovation au service des clients tout en intégrant les engagements de la plateforme Z-Series optique par paquets de Cyan.

Implications financières

Selon les termes de l’accord d’acquisition, Ciena a acquis la totalité des actions de Cyan en bourse pour 33,6 millions de dollars en espèces et 10,6 millions en titres. Ciena a ensuite repris la totalité des actions Cyan restantes et les a converties en 1 million d’unités d’actions à versement et des stock options équivalant à approximativement 2,4 millions d’actions Ciena. De plus, Ciena a repris Cyan pour une valeur de 50 millions de dollars dont 8,0% d’unités à versement senior échues en 2019. Pour la période suivant la clôture, les détenteurs des titres ont le choix de les convertir à un taux plus élevé ou vendre une partie ou la totalité de leurs titres à Ciena en échange de liquidités au prix actuel plus intérêts. Dans l’éventualité où les actionnaires ne choisissent aucune de ces options, les actions incombent à Ciena.

Selon le prix de l’action Ciena à la clôture des marchés le 31 juillet 2015, journée avant la signature de la transaction, la valeur combinée des actions et liquidités était d’approximativement 488 millions de dollars (ou 415 millions de dollars net en espèces) et inclut les billets convertibles de Cyan restants.

Next Finance Août 2015

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques