Cet apport de ressources financières nouvelles devrait permettre à Zooomez d’assurer et conduire le fort développement auquel la société peut prétendre, compte tenu du potentiel de marché existant.
Basée à Montpellier (34), Zooomez est une société qui réalise des médias interactifs, principalement photos 360° et visites virtuelles, dédiés à la valorisation du patrimoine naturel, culturel, industriel et plus généralement touristique, selon un modèle de financement mutualisé innovant associant des partenaires publics et privés.
La banque d’images à 360°, initiée par Zooomez en 2012 est la plus importante de France avec près de 800 sites à caractère patrimonial collectés à ce jour.
Le média 360 permet de réaliser des interfaces de navigation, facilement évolutives, qui peuvent intégrer d’autres médias, notamment photos, vidéos, sons, textes, liens Internet, etc. Ces interfaces sont déclinées sur des sites Internet, appareils mobiles, bornes interactives ou encore des dispositifs innovants comme les lunettes de réalité virtuelle qui permettent une immersion aussi spectaculaire que valorisante.
En s’appuyant sur l’utilisation systématique de drones civils pour des prises de vues à 360°, l’action de Zooomez s’oriente aujourd’hui vers une valorisation plus globale des territoires, qui peuvent ainsi bénéficier d’outils innovants pour leur développement touristique et économique.
Cet accord à haute valeur ajoutée devrait permettre de déboucher rapidement sur un partenariat commercial Delta Drone / Zooomez.