Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Deutsche Bank finance deux parcs solaires photovoltaïques en Italie et en Espagne

Le financement des 2 parcs, situés à Canaro en Italie, et à Tolède en Espagne, sera sécurisé par un prix garanti pour le rachat de l’électricité produite…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Deutsche Bank a joué un rôle moteur en rendant possible la construction et l’acquisition de deux parcs solaires photovoltaïques de haute puissance en Italie et en Espagne grâce à son activité Asset Finance & Leasing (AFL).

A Canaro, une municipalité du Nord de l’Italie, située dans la Vénétie, la Banque a pourvu un financement de 83 millions d’euros pour la construction d’un parc solaire photovoltaïque. Une fois achevé, le projet sera vendu à des investisseurs. Le parc solaire d’une capacité de 48 MWc a été construit par la S.A.G Solarstrom et a été relié au réseau électrique à la fin du mois d’août 2011. Le financement de l’installation est sécurisé par les règlements Conto Energia 3 et Conto Energia 4, qui garantissent un prix d’achat pour l’électricité produite pendant 20 ans. Avec 157 500 modules solaires polycristallins, l’installation sera en mesure de générer une puissance de 65 millions de kWh et donc de fournir 14 700 foyers en énergies renouvelables.

A Toledo, en Espagne dans la région de la Castille, la Deutsche Bank a organisé le financement de la dette de 53 millions d’euros pour l’acquisition d’un parc solaire photovoltaïque. Les opérations ayant commencé début de 2010, la centrale solaire possède une capacité de 15,3 MW et 72 900 modules solaires polycristallins. Elle sera capable de générer une puissance de 24 millions kWh d’électricité par an, assez pour fournir 5400 ménages en énergies renouvelables. Le projet est soumis aux directives de la loi espagnole RD 1578/2008 qui garantissent un prix d’achat de l’électricité produit par le parc solaire pendant une durée de 25 ans. Infraclasse Energie 5 sera propriétaire de l’installation solaire.

Bernd Fislage, Global Head of Asset Finance & Leasing chez Deutsche Bank a ajouté : « Nous avons une longue expérience dans le développement de projets liés aux énergies renouvelables. Les transactions les plus récentes en Italie et en Espagne montrent qu’en plus de fournir des financements de projets à long terme à nos clients, nous pouvons également proposer des solutions financières innovantes, par exemple, lorsqu’ il s’agit du financement de la phase de construction. »

Next Finance Septembre 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques