Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Exclusive Networks fait l’acquisition d’Ignition Technology

Exclusive Networks, spécialiste mondial de la sécurité des infrastructures numériques, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Ignition Technology, un spécialiste de la sécurité opérant au Royaume-Uni et en Europe du Nord et dont l’activité est axée sur les fournisseurs de sécurité émergents en mode as-a-service (SaaS).

Avec cette opération, Exclusive Networks confirme son positionnement en tant que plateforme de lancement pour les fournisseurs de cybersécurité disruptifs.

Exclusive Networks, spécialiste mondial de la sécurité des infrastructures numériques, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Ignition Technology, un spécialiste de la sécurité opérant au Royaume-Uni et en Europe du Nord et dont l’activité est axée sur les fournisseurs de sécurité émergents en mode as-a-service (SaaS). Cette acquisition va permettre d’élaborer une proposition spécifiquement dédiée aux jeunes entreprises technologiques qui cherchent à percer sur le marché mondial. Exclusive Networks confirme ainsi son rôle de partenaire de distribution privilégié pour les fournisseurs innovants en cybersécurité. Grâce à cette opération, et à l’attention portée dans le même temps aux fournisseurs plus établis ou en expansion, Exclusive Networks dispose d’une offre puissante et ciblée qui mobilise tous les fournisseurs de cybersécurité les plus innovants, peu importe où ils se trouvent dans leur parcours de croissance.

Ignition deviendra l’entité chargée d’accompagner les fournisseurs émergents qui quittent l’univers des start-ups avancées pour accéder au marché mondial. Elle servira de tremplin mondial aux nouveaux fournisseurs et aux nouvelles technologies, tandis qu’Exclusive Networks restera la voie de développement mondial et de l’hypercroissance.

Au sujet de cette acquisition, Jesper Trolle, CEO d’Exclusive Networks, a déclaré : « Il s’agit d’une initiative passionnante, innovante et disruptive destinée à doubler nos services à destination des fournisseurs émergents. Nous disposons déjà d’une solide expérience et d’une excellente réputation dans la mise sur le marché de technologies de cybersécurité émergentes. Nous aidons les nouveaux fournisseurs à se développer et à passer du statut de challengers à celui de leaders sur le marché. Ces fournisseurs ont des besoins différents selon leur stade de croissance. Avec Ignition, nous créons une proposition ciblée, définie et dédiée pour ces fournisseurs émergents. En créant une entité distincte, nous pouvons offrir à ces jeunes entreprises émergentes un tremplin mondial, tout en continuant à nous concentrer sur les besoins spécifiques de nos principaux fournisseurs établis et en phase d’expansion. »

Peter Ledger, cofondateur et directeur général d’Ignition, ajoute : « Il s’agit d’une excellente occasion, pour nous comme pour les fournisseurs, de booster l’innovation au niveau mondial. Au moment de se développer, les fournisseurs se heurtent à un dilemme, entre le choix de l’expansion et celui du focus spécialisé à l’échelle locale. Ces spécialistes doivent être en mesure de rentabiliser les efforts et investissements fournis aux premières heures de leur développement. Aucun acteur mondial n’avait jusque-là réussi à répondre à ces problématiques mais nous avons ici une solution audacieuse et créative. Notre modèle repose sur l’hyper-assistance et l’acquisition de clients, et nous avons maintenant un partenariat symbiotique avec Exclusive, qui possède une réputation sans égal dans le lancement et l’expansion à l’international de fournisseurs émergents. Il n’est pas étonnant qu’Exclusive Networks parvienne à réinventer l’expertise spécialisée à l’échelle mondiale. Rejoindre cette aventure a quelque chose de formidable. »

Ignition opère actuellement dans 7 pays, notamment les pays du Benelux, les pays nordiques et le Royaume-Uni. Exclusive Networks entend étendre l’offre d’Ignition au niveau mondial au cours des prochains mois. Chaque bureau local Ignition pourra s’appuyer sur les ressources existantes d’Exclusive Networks dans le monde entier.

Jesper Trolle poursuit : « Il s’agit d’une initiative décisive, qui va renforcer notre offre spécialisée au niveau mondial, pour atteindre une portée inédite. Cette opération va nous permettre de gagner en pertinence, à la fois auprès des fournisseurs nouvelle-génération et auprès de nos milliers de partenaires qui comptent sur nous pour sélectionner les meilleures innovations technologiques. D’après nous, l’innovation n’est pas seulement une variable technique : elle implique des bouleversements sur le plan de l’exploitation, de l’expérience client et de l’engagement client. Notre expansion mondiale, quant à elle, est un élément-clé de notre propre proposition omnicanale : elle nous permet d’afficher une proposition pertinente pour tous les secteurs de ce marché, du point de vue de l’offre comme de la demande. Nous envisageons cette acquisition sous un jour très positif et je suis impatient d’assister à l’intégration du modèle Ignition à notre organisation mondiale »

Next Finance 7 juillet

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques