Dans le cadre de son développement, FORCE-A vient de lever 2050 k€ avec l’arrivée du fonds CapAgro Innovation au côté des investisseurs historiques Amundi Private Equity Funds et Gogreen Capital, qui ont également souscrit à cette augmentation de capital.
Jean-Baptiste Cuisinier, dirigeant de CapAgro, a déclaré : « Devant la prise de conscience croissante de l’importance de l’agriculture de précision et des données à forte valeur ajoutée pour l’aide à la décision en agriculture, nous avons opté pour un investissement auprès de FORCE-A afin de soutenir leur développement en France et également à l’international. »
Créée en 2004, FORCE-A a développé une technologie basée sur la fluorescence des plantes pour aider les agriculteurs à mieux gérer leurs exploitations, par des récoltes sélectives et des apports optimisés d’engrais et de produits phytosanitaires, que ce soit pour la viticulture ou l’agriculture céréalière.
Jean-Luc Ayral, fondateur de l’entreprise et Directeur Général, a clairement souligné combien la technologie et les services apportés par sa société à l’agriculture s’inscrivaient dans les préoccupations environnementales de la filière.
A l’occasion de cette opération, Lionel Breton, ancien PDG d’une importante filiale de Pernod Ricard, a rejoint la société en tant que Président.