Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

FollowAnalytics annonce une levée de fonds de 10 millions de dollars

FollowAnalytics permet aux entreprises d’automatiser le marketing mobile de manière contextuelle et hautement personnalisée. La levée de fonds a été menée par Aspect Ventures et porte le financement total de la société à 13,5 millions de dollars.

FollowAnalytics annonce une levée de fonds de 10 millions de dollars. Aspect Ventures est le principal investisseur de ce tour de table, aux côtés d’un autre nouvel investisseur, Salesforce Ventures. Les deux fonds se joignent aux investisseurs historiques, Sapphire Ventures (anciennement SAP Ventures), Zetta Ventures Partners et d’autres investisseurs privés. FollowAnalytics est l’un des principaux fournisseurs de solutions d’engagement mobile de nouvelle génération, qui permettent aux marketeurs de créer des « moments mobiles » et des expériences hautement personnalisées sans avoir besoin de faire appel aux ressources IT de l’entreprise.

FollowAnalytics permet de placer les données client au cœur de l’expérience des applications mobiles et de développer des relations avancées et personnalisées favorisant l’augmentation de la fidélité et du chiffre d’affaires. Aujourd’hui, FollowAnalytics est la seule solution du marché capable d’automatiser le cycle complet d’engagement mobile, depuis l’attribution jusqu’à l’analyse, en se connectant aux systèmes de données client. La solution traduit les données en informations exploitables grâce à la technologie de machine learning, et permet aux marketeurs de créer et piloter de manière intuitive un grand nombre de campagnes mobiles in-apps, push, rich media, vidéo, contextuelles et promotionnelles. Toutes ces catégories de campagnes peuvent également être optimisées avec la géolocalisation et des calls to action.

La plateforme FollowAnalytics facilite également l’intégration du mobile dans une démarche omnicanal. Grâce à sa couche de connecteurs, FollowAnalytics dialogue facilement avec les systèmes marketing et CRM les plus courants, ainsi qu’avec les solutions analytiques existantes telles que Flurry, Google Analytics et Localytics, sans remettre en cause les investissements déjà effectués par les marketeurs.

Avec ce nouveau financement, FollowAnalytics a reçu un total de 13,5 millions de dollars en capital. Ces fonds seront utilisés pour développer la stratégie commerciale et marketing globale de l’entreprise.

«  FollowAnalytics permet aux marketeurs de délivrer la bonne information, au bon moment, à l’endroit qui convient et avec le contenu adéquat, dans un monde désormais centré sur le mobile  », commente Samir Addamine, fondateur de FollowAnalytics. « Nous avons travaillé étroitement avec les marques leaders qui innovent sur le terrain de l’engagement mobile pour développer une relation avancée avec leurs clients, et accroître à la fois le chiffre d’affaire, la fidélité et la valeur des clients. »

« FollowAnalytics propose un nouvelle approche du marketing mobile », affirme Jennifer Fonstad, fondatrice d’Aspect Ventures. «  A l’image du marketing web qui a basculé du service IT vers le service marketing, FollowAnalytics favorise une évolution similaire et nécessaire qui permet aux directeurs marketing de disposer des outils indispensables pour être performants dans un monde mobile. »

Next Finance Octobre 2015

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques