« Le conseil d’administration d’Hi-Media a approuvé la mise en place d’un mode de financement complémentaire en fonds propres. Grâce à cet outil flexible et garanti, nous confortons notre capacité de développement futur, tout en limitant la dilution pour nos actionnaires » commente Cyril Zimmermann, Président Directeur Général d’HiMedia Group.
Société Générale s’est engagée à souscrire, sur demande d’Hi-Media, des augmentations de capital par tranches successives au cours des 36 prochains mois, dans la limite globale de 4 500 000 actions (soit 9,9% du capital actuel).
Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de la ligne [1], un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,91% du capital [2].
Pour chaque tranche, le prix d’émission fera ressortir une décote maximale de 5% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des trois séances de bourse précédentes. Cette décote permet à Société Générale, qui n’a pas vocation à rester au capital de la Société, de garantir la souscription des actions en dépit d’une éventuelle volatilité des marchés financiers.
Hi-Media n’a aucune obligation de tirage et fera appel à cette ligne de financement uniquement en cas de besoin et si les conditions de marché en permettent l’utilisation dans le meilleur intérêt de la Société et de ses actionnaires.