Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

J.P. Morgan Asset Management réalise un investissement important dans Jumia et Zando

L’investisseur se porte acquéreur d’une part au capital d’une société holding établie en Allemagne dans le cadre d’une opération en numéraire.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Jumia (le site web de e-commerce le plus dynamique d’Afrique, opérant en Egypte, au Maroc, et au Nigéria) et Zando (#1 de la vente en ligne d’articles de mode en Afrique du Sud) annoncent avoir reçu un investissement de J.P. Morgan Asset Management. L’investisseur se porte acquéreur d’une part au capital d’une société holding établie en Allemagne dans le cadre d’une opération en numéraire.

Jumia a été lancée au printemps 2012 et offre un large choix de catégories de produits incluant entre autres articles de mode (chaussures, vêtements), produits électroniques, téléphones mobiles, livres, jouets, produits de beauté. La compagnie opère actuellement en Égypte, au Maroc et au Nigéria, avec des plans d’expansion géographique dans les mois à venir.

La société a été lancée avec le support de Rocket Internet, l’incubateur européen de start-up internet.

“Cet investissement est un véritable tournant pour Jumia, et le e-commerce au Maroc” selon les co-fondateurs de Jumia et co-directeurs généraux, Taïbi Benhima et Sami Louali. “A travers cet investissement, nous allons pouvoir renforcer nos positions, offrir à nos clients plus de marques, compléter notre gamme de produits et services, tout en améliorant la qualité de nos opérations ; nous faisons partie des précurseurs du e-commerce au Maroc et cet investissement confirme que le Maroc pourra devenir un marché important dans le futur proche.”

Robert Cousin, gestionnaire de portefeuille chez J.P. Morgan Asset Management, qui est intervenu sur la transaction à partir de New York, confirme l’opération, en ajoutant que, “nous sommes enthousiasmés à l’idée d’accompagner Jumia et Zando alors que les sociétés continuent de se développer dans le paysage du marché du e-commerce en Afrique.”

Next Finance Octobre 2012

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques