Le Groupe Keys Asset Management, acteur international de la gestion d’actifs immobiliers, confirme (comme l’indique l’AMF dans son communiqué du 24 octobre dernier) que toute démarche de commercialisation de la Sicav immobilière de droit luxembourgeois « Keystone Fund » est interdite en France, avant l’obtention effective de ses passeports européens.
La procédure de demande des passeports européens, lancée il y a plusieurs mois, suit actuellement son cours entre les différentes autorités de tutelle. Ce n’est qu’après cette obtention que « Keystone Fund » pourra être commercialisée en France, uniquement auprès des investisseurs professionnels.
Le Groupe a par ailleurs bien pris note des remarques de l’AMF concernant la documentation de « Keystone Fund ». Toujours en prévision de l’obtention de son passeport européen de commercialisation en France, les équipes du Groupe ont engagé une refonte de sa documentation, actuellement rédigée au regard du droit luxembourgeois, pour l’adapter aux pratiques et à la doctrine juridique en vigueur sur le marché français.
En France, le Groupe Keys Asset Management propose aux investisseurs professionnels des fonds non cotés immobiliers de droit français à travers son entité française, Keys REIM, société de gestion agréée par l’AMF sous le n° GP16000011. Les fonds professionnels qu’elle gère, Keys Value Added, Keys Rendement 6 ans et Keys Rendement Liberté, déclarés à l’AMF, mettent en œuvre différentes stratégies de gestion dans le respect de la réglementation qui leur est applicable. Ils sont autorisés à la commercialisation en France et réservés à des clients professionnels ou assimilés professionnels, et ce avec un investissement initial d’au moins 100 000 €.
Keys Asset Management, qui compte plus de 30 experts de l’immobilier d’entreprise et de la gestion d’actifs, a fait de la transparence de l’information et de son expertise immobilière les clés de voute de la relation de confiance avec ses clients. Avec ses partenaires distributeurs, le Groupe s’engage au quotidien à promouvoir une information claire et précise concernant ses solutions d’investissement.