Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Kwaga, éditeur de WriteThat.name finalise une première levée de fonds de 1,2 Millions €

Kwaga, l’éditeur de la plateforme d’analyse sémantique d’emails annonce aujourd’hui finaliser sa première levée de fonds de €1,2 millions auprès d’investisseurs privés (capitaines d’industries, chefs d’entreprises, Family Offices, etc.) conseillés par Financière Fonds Privés.

Kwaga, l’éditeur de la plateforme d’analyse sémantique d’emails annonce aujourd’hui finaliser sa première levée de fonds de 1,2 millions d’euros auprès d’investisseurs privés (capitaines d’industries, chefs d’entreprises, Family Offices, etc.) conseillés par Financière Fonds Privés. Spécialisé dans les domaines des TIC, de l’internet, de l’environnement et du luxe, Financière Fonds Privés conseille ses clients, des investisseurs privés, pour financer les entreprises “pépites” qu’il identifie sur ces quatre secteurs.

Au-delà des prises de positions radicales émises régulièrement sur l’email, l’équipe de Kwaga considère l’email comme l’outil de travail incontournable de millions d’utilisateurs chaque jour dans le monde et souhaite lui rendre de sa productivité initiale.

L’activité de Kwaga se concentre sur l’analyse sémantique des éléments business contenus dans les emails afin de proposer des services simples, efficaces et automatiques qui simplifient le quotidien des utilisateurs. Son service phare, WriteThat.name, met à jour automatiquement le carnet d’adresse de l’utilisateur à partir des informations contenues dans les mails qu’il reçoit. WriteThat.name connaît un grand succès tant auprès des utilisateurs “particuliers” qu’auprès des entreprises, vérifiant et mettant à jour des millions de contacts depuis son lancement en mai 2011.

Cette première levée de fonds va permettre à Kwaga :

- d’accélérer les développements de son service WriteThat.name, actuellement disponible pour les utilisateurs Gmail/ GoogleApps.

  • de nouveaux clients mails devraient prochainement être supportés, comme MS Microsoft Outlook actuellement en phase de beta test,
  • des connecteurs vers les principales solutions de CRM du marché sont en cours de finalisation

- d’accélérer son déploiement international en ajoutant de nouvelles langues à l’analyse sémantique effectuée.

“Dans le monde de l’email, les marges d’amélioration sont à la mesure des critiques faites à son encontre.”, plaisante Philippe Laval, CEO de Kwaga “Cette levée de fond, au-delà de la validation de notre vision, va nous permettre d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux services innovants, de renforcer notre présence internationale et nous donne les moyens de devenir un acteur mondial sur ce marché en ébullition. Enfin, elle va nous permettre de renforcer l’équipe formidable qui m’accompagne depuis le début de cette aventure.” conclut -il. Pour Guillaume Deback, Directeur Général de Financière Fonds Privés “Nous sommes coutumiers de dire qu’un bon investissement doit reposer sur l’association d’un marché à fort potentiel avec une équipe de grande qualité. Kwaga est un parfait exemple. D’une part, le marché de l’email dispose d’un très grand potentiel de croissance tant en terme d’utilisateurs qu’en terme d’améliorations et d’autre part, l’équipe de Kwaga est l’une des toutes premières mondiales dans le domaine de la recherche sémantique et Philippe Laval, le CEO, est à la fois un manager et un leader hors pair, double qualité rare chez un dirigeant.”

Next Finance Janvier 2012

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques