Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

L’UFF sélectionne 2 nouveaux partenaires pour la gestion de ses fonds : Aberdeen AM et Acropole AM

Dans le cadre de sa politique d’architecture ouverte, l’UFF a lancé deux appels d’offres fin 2011, gagnés par Aberdeen AM pour la gestion du FCP UFF Emergence et Acropole AM pour celle du FCP UFF Obli Context Août 2015.

L’UFF, banque spécialisée dans le conseil en gestion de patrimoine, conçoit des produits financiers qui répondent aux besoins de clients patrimoniaux et entrepreneuriaux. Elle n’en assure cependant pas la gestion financière.

L’UFF délègue la gestion financière de ses fonds à des gestionnaires sélectionnés sur appel d’offres, en fonction de leur expertise et deleurs performances régulières passées. Cette méthode permet aussi à l’UFF de lancer un nouvel appel d’offres quand un gestionnairene répond plus au cahier des charges d’origine.

C’est ce qui permet à l’UFF de proposer à ses clients le produit et le gestionnaire adaptés à leurs objectifs patrimoniaux, en fonction de leur sensibilité au risque et de leur horizon d’investissement.

L’UFF A CHOISI DE CONFIÉR À ABERDEEN ASSET MANAGEMENT LA GESTION D’ UFF EMERGENCE

L’instabilité récente des marchés émergents a généré des performances décevantes pour ce fonds lancé en 2007. Convaincue que cette zonegéographique continuera d’offrir des perspectives de croissance intéressantes dans les prochaines années, l’UFF a jugé opportun de lancer un appeld’offres pour sélectionner un nouveau gestionnaire.
Elle a choisi Aberdeen Asset Management pour son expérience inégalée des marchés émergents actions et obligations depuis plus de 20 ans, ses performances régulières sur ces marchés et pour les spécificités de leur processus de gestion.

Aberdeen AM gère actuellement 208 milliards € dans le monde, dont environ 70 milliards sur les pays émergents. Son organisation lui permet d’être auplus près de ces marchés, à Bangkok, Hong Kong, Kuala Lumpur, Londres, São Paulo et à Singapour.
Son équipe de gestion sur cette zone spécifique est composée d’une cinquantaine de personnes ayant une ancienneté moyenne commune d’environ 7 ans.
Par ailleurs, Aberdeen AM a été plusieurs fois récompensée, notamment comme meilleur gérant en actions émergentes au titre des années 2010 et 2011 (prix Investment Week Fund).

« La confiance accordée par l’UFF dans notre gestion émergente repose selon nous sur les années d’expérience de nos équipes sur ces marchés, à la fois sur les actions et les obligations. Cela récompense une gestion d’équipe solide, une gestion sur le terrain également, qui privilégie depuis plus de vingt ans la qualité fondamentale des sociétés, non pas dans les momentum de marché mais à long terme.
Notre partenariat avec l’UFF nous permet de continuer notre expansion auprès de la clientèle française. »
souligne Frédéric Lejeune, directeur général délégué d’Aberdeen Asset Management France.

L’UFF A SÉLECTIONNÉ ACROPOLE AM POUR LA GESTION DE SON NOUVEAU FONDS OBLIGATAIRE À ÉCHÉANCE UFF OBLICONTEXT 2015

Après le lancement réussi des fonds UFF Oblicontext 2014 en janvier 2009, UFF Oblicontext Octobre 2016 en octobre 2009, UFF Context High Yield 2018 en avril 2010 et UFF High Yield Long Terme en mai 2011, l’UFF souhaitait continuer de faire profiter ses clients patrimoniaux et entrepreneuriaux de rendements attrayants servis par les obligations d’entreprise.

Elle a choisi de confier la gestion de ce nouveau fonds à Acropole Asset Management, société de gestion française spécialisée dans la gestion d’obligations convertibles et d’obligations d’entreprises.

Dédiée exclusivement à sa création en 2006 aux obligations convertibles, Acropole Asset Management dispose également d’un savoir-faire reconnu dans le crédit qu’elle a développé depuis 2009.

Acropole AM met en œuvre une gestion disciplinée et collégiale, avec une équipe de 18 collaborateurs dont 6 gérants expérimentés et spécialisés par zone géographique (Europe, USA, Asie). Elle s’appuie sur l’analyse crédit de son actionnaire Cheyne Capital, avec lequel elle possède un partenariat exclusif, qu’elle complète par un modèle de notation interne.

Régulièrement récompensée, Acropole AM a notamment obtenu les Prix 2008 de la meilleure gestion « toutes stratégies » et « catégorie taux » (Tremplin Multiratings). En 2011, Emmanuel Martin, Directeur général et responsable des gestions de la société, a été nominé au Grand Prix de l’Agefi dans la catégorie meilleur gérant sur 10 ans.

Acropole AM propose aujourd’hui une gamme de 9 fonds ouverts, à la fois directionnels, de rendement et alternatifs, qu’elle commercialise essentiellement auprès des Investisseurs Institutionnels et des Grands Comptes en France et en Europe.

« Ce partenariat avec l’UFF va nous permettre d’accéder à une clientèle complémentaire, grâce à l’un des acteurs majeurs du marché et conforte l’expertise d’Acropole AM sur les fonds de rendement » souligne Jacques Joakimides, Président Directeur Général d’Acropole AM.

Next Finance Mars 2012

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques