Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

La justice US enquêtera sur les hedge funds qui ont comploté contre l’euro !

La Justice américaine a lancé une enquête sur plusieurs hedge funds, parmi lesquels Soros Fund Management et Paulson & Co qui auraient travaillé de concert pour tenter de faire chuter la valeur de l’euro...

Selon le Wall Street Journal, la ministère de la justice américaine aurait envoyé une lettre à plusieurs sociétés de gestion, y compris les plus connus tels que Soros Fund Management et Paulson & Co, leur demandant de conserver tous leurs mails et enregistrements liés au trading sur la devise européenne.

SAC Capital Advisers et Greenlight Capital auraient également reçu la missive du ministère de la Justice.

La semaine dernière, un article révélait que plusieurs dirigeants de ces fonds s’étaient rencontrés lors d’une soirée intitulée « ideas dinner » au cours de laquelle la chute de l’euro a été débattue.

A l’issue de cette réunion, une fuite, via une note de recherche, résumait les observations faites par un gérant de SAC Capital Advisers présent ce soir là. Selon lui, la meilleure façon de jouer cette baisse de l’euro était de « shorter » la devise qu’il voyait évoluer à court terme entre 0,90 $ et 1,20 $ - bien en dessous de son niveau actuel de 1,35 $ - 1,39 $.

Pourtant, cette ouverture d’enquête laisse sceptique la plupart des juristes contactés. Il paraît en effet très difficile de prouver qu’une réunion de partage d’opinions puisse constituer en soi un acte de collusion.

« Les sanctions relatives à la collusion à Wall Street ont été très rarement infligées à Wall Street en raison de la difficulté à prouver que les sociétés aient intentionnellement cherché à agir de concert et de façon néfaste », précise le Wall Street Journal.

Next Finance Mars 2010

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
  • <p>Mort de rire&nbsp;! Si à chaque fois que trois boss de hedge funds dinent ensemble en parlant de pourrir un truc, il va y avoir du boulot. Il n’ y a aucune collision, ou alors au contraire que cela en permanence. Et de toute facon cela change quoi&nbsp;? Si trois au quatre fonds décident de jouer la baisse de l’ euro et que personne ne suit ca n’ ira pas bien loin. D’ autant que le marché du forex est quand même énorme. Ce n’ est pas trois fonds, aussi gros soit il qui vont pourrir une devise si en face il y en a qui joue la hausse. On frise encore le populisme à deux barres pour endormir les demeurés</p>

    Répondre à ce message

  • <p>Puree, ils sont marrants au dpt de la justice americaine "...leur demandant de conserver tous leurs mails et enregistrements liés au trading sur la devise européenne." Bien entendu des mecs comme Soros et Paulson vont gentiment garder les mails et les montrer a tous...le monde de bisounours n’est pas pour tout de suite. Ils ont du fumer bon cigarre en lisant le WSJ de ce jour en question.</p>

    Répondre à ce message

Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques