Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Lagardère franchit une nouvelle étape décisive dans son recentrage stratégique grâce à la cession de Lagardère Studios à Mediawan

Dans le cadre de son recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail, le groupe Lagardère a reçu une offre d’achat ferme et définitive de Mediawan portant sur 100 % du capital de Lagardère Studios.

Le rapprochement avec Mediawan renforce le positionnement du nouvel ensemble en tant qu’acteur européen de référence dans la production audiovisuelle. La cession permettra à Lagardère Studios d’engager une nouvelle étape de son développement avec le support de son nouvel actionnaire. Lagardère est heureux d’apporter à ce projet un actif constitué d’hommes et de femmes de talent qui ont su développer des programmes créatifs, variés et reconnus ; en effet, Lagardère Studios est l’un des principaux acteurs indépendants dans la production et la distribution de contenus en Europe et en Afrique, avec une présence en France, en Espagne (Groupe Boomerang), en Finlande (Aito Media) et aux Pays-Bas (Skyhigh TV), et qui bénéficie de relations de long terme avec les principaux diffuseurs de chacun de ces pays.

À cette occasion, Arnaud Lagardère, Associé-Commandité, Gérant de Lagardère SCA, déclare : « Je me réjouis de la conclusion de cette opération qui va permettre à Lagardère Studios de poursuivre son développement au sein de l’un des principaux studios indépendants européens. Je tiens à remercier les équipes de Lagardère Studios qui ont su mettre leur talent au service de la construction d’un acteur majeur de la création et de la production audiovisuelle. ».

« Lagardère Studios est un acteur clé sur le marché de la production européenne. » explique Pierre-Antoine Capton, président du Directoire de Mediawan. « Nous avons hâte de travailler avec les formidables équipes de Lagardère Studios pour créer tous ensemble de nouveaux contenus pour le public européen. »

En 2019, le chiffre d’affaires consolidé de Lagardère Studios s’est élevé à 218 M€.

Ce projet de cession valorise Lagardère Studios à une valeur d’entreprise estimée à 100 millions d’euros [1].

Ce projet de cession sera soumis aux instances représentatives du personnel concernées et conditionné à l’agrément des Autorités de Concurrence.

Lagardère concentre désormais l’ensemble de ses efforts et ressources au développement de Lagardère Publishing et de Lagardère Travel Retail.

Next Finance Juin 2020

Notes

[1] La valeur d’entreprise se décompose en 85 millions d’euros payés au closing (dont une part pouvant aller jusqu’à 20 millions d’euros payée en titres Mediawan) et 15 millions d’euros de complément de prix payable en 2023.

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques