Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Le London Stock Exchange pourrait licencier massivement le personnel des équipes « conformité » !

Xavier Rolet, patron du LSE, se plaint de la distorsion de concurrence, et estime qu’il possède une équipe « compliance » beaucoup trop fournie par rapport à ses rivaux...

Xavier Rolet envisage de diminuer sensiblement les effectifs du département conformité du LSE afin de réduire les coûts et de se mettre au niveau de ses concurrents directs. Il suggère à la FSA, l’Autorité britannique des services financiers, de modifier les règles et de rétablir des conditions équitables entre le LSE et ses rivaux.

Selon Xavier Rolet, le LSE et son rival Chi-X Europe avaient à peu près les mêmes parts de marché en Europe (environ 22 pour cent). Pourtant, le LSE disposait de 150 salariés dans l’équipe conformité et paie les organismes de réglementation tels que la FSA jusqu’à 5 millions d’euros (6,7 millions de dollars) par an en frais, tandis que Chi-X dispose de trois à cinq membres en personnel conformité et paie « à peine » 140,000 euros.

« Notre personnel dédié à la conformité est supérieur à l’effectif total de BATS, Chi-X et Turquoise réunis », a précisé Xavier Rolet lors du Reuters Global Exchanges and Trading Summit. Selon lui, le LSE n’attendra pas un réexamen de la MIF, et agira rapidement si rien n’est fait d’ici quelques semaines.

Tout ceci intervient dans un contexte où la FSA a dévoilé une vague de répression contre des réseaux d’initiés sur les desks de trading, afin de prévenir les abus de marché

Next Finance Avril 2010

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques