L’objectif d’investissement du Henderson Horizon Euro Corporate Bond Fund est de générer un rendement total supérieur à celui de l’indice iBoxx Euro Corporates Index.
Le fonds investit principalement dans des obligations d’entreprise de la catégorie “investment grade” libellées en Euro. Le fonds peut également investir dans des produits dérivés et dans d’autres titres de créance.
Greg Jones, Responsable Retail EMEA et Amérique latine, a déclaré : « Bien qu’essentiellement investi sur des titres « investment grade », le fonds peut également investir à hauteur de 20% sur des titres hors indice et ainsi gérer de façon proactive la duration du fonds. Dans un environnement où nous sommes susceptibles de voir une hausse des taux d’intérêts, ceci nous offre davantage de flexibilité afin de satisfaire les investisseurs à la recherche de surperformance mais également une protection du capital en cas de marché baissier.
Stephen Thariyan et Chris Bullock ont montré une grande capacité à générer de l’alpha depuis le lancement du fonds ainsi qu’une performance ajustée au risque de qualité. Ces éléments, nous ont permis de lever suffisamment d’actifs et de dépasser les 2 milliards d’Euros d’encours. »
Dans le cadre du renforcement de sa gamme obligataire, Henderson a lancé le Henderson Horizon Euro High Yield Fund en novembre 2012 et le Henderson Horizon Global High Yield Fund en novembre 2013. Ces trois fonds sont classés, depuis leur lancement, dans le premier décile de leur peer group.