Next Finance English Flag Drapeau Francais
Emploi Formation Rechercher

Le très réputé Master 203 de dauphine ferme ses portes pour l’année 2009/2010

Selon la direction du Master, 2009, et sans doute 2010, seront des années de forte restriction des recrutements dans les métiers du trading...

Selon la direction du Master 203, la crise financière a considérablement transformé l’industrie de la finance. Même si elle estime que ses étudiants et jeunes diplômés du Master 203 ont jusqu’ici bien réussi dans la recherche de leur stage et de leur premier emploi, et restent parmi les mieux placés pour intégrer les salles de marchés, elle anticipe en 2009 et 2010 des fortes restriction des recrutements dans les métiers du trading.

Pour ces motifs, à la suite d’une concertation avec les professeurs de finance de l’Université et avec des professionnels du secteur, et en plein accord avec la présidence de l’Université Paris-Dauphine, les responsables du Master 203 ont pris la responsabilité de ne pas recruter d’étudiants pour l’année universitaire 2009/2010.

La prochaine campagne de recrutement du master aura lieu au printemps 2010 pour une rentrée à l’automne 2010 avec une maquette rénovée et adaptée à la nouvelle donne du marché financier.

Les étudiants qui envisageaient de candidater cette année au Master 203 sont invités à retarder leur candidature d’une année ou bien à candidater aux autres masters 2 de finance de Dauphine. Pour ceux qui auraient déjà préparé leur mémoire de pré-inscription sur le sujet des credit default swaps, celui-ci sera accepté comme mémoire de pré-inscription aux M2 suivants : Finance (Master 104), Gestion d’Actifs (Master 222), Banques et Marchés (Master 224), Banque d’Investissement et Marchés (Master BIM).

Les étudiants qui ont déjà déposé leur dossier de candidature seront contactés aux alentours du 9 mai. Il leur sera proposé de transférer leur dossier de candidature sur l’un des quatre M2 de finance cités précédemment.

Next Finance Avril 2009

Tags


Partager

Facebook Facebook Twitter Twitter Viadeo Viadeo LinkedIn LinkedIn

Commentaire
Publicité
Dans la même rubrique
Rubriques